La Floride retire les restrictions appliquées concernant la Covid19 à la grandeur de l’état.


source: WBFO https://bit.ly/3iZH2qB

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a annoncé qu’il lève toutes les restrictions imposées aux entreprises de tout l’État pour contrôler la propagation du virus à l’origine du COVID-19. Plus important encore, cela signifie que les restaurants et les bars de l’État peuvent désormais fonctionner à pleine capacité.

Jusqu’à présent, les restaurants et les bars de la Floride pouvaient servir les clients à l’intérieur à 50% de l’occupation légale. DeSantis a déclaré que son nouveau décret lève cette restriction dans tout l’État, bien que les gouvernements locaux puissent maintenir des limites supplémentaires en place si elles sont justifiées pour des raisons de santé ou économiques.

«Chaque entreprise a le droit de fonctionner», a déclaré DeSantis. « Certains habitants peuvent adopter des règlements raisonnables. Mais vous ne pouvez pas simplement dire non. »

DeSantis a également déclaré que son ordre empêcherait les villes et les comtés d’infliger des amendes aux gens pour ne pas porter de couvre-visage obligatoire. Il a déclaré que les amendes et autres sanctions imposées jusqu’à présent seraient suspendues.

Actuellement, Miami-Dade, Broward et d’autres comtés du sud de la Floride ont imposé localement des limites sur les heures d’ouverture des restaurants et des bars et sur le nombre de clients qu’ils peuvent servir à l’intérieur.

Le maire du comté de Broward, Dale Holness, a déclaré vendredi à la station membre de la NPR WLRN: « Nous espérons que le gouverneur nous permettra d’avoir des restrictions plus profondes que le reste de l’État. Nous avons une plus grande propagation du virus dans le sud de la Floride que dans d’autres parties de l’état. »

Les responsables de Miami-Dade ont déclaré qu’ils évaluaient toujours ce que l’ordonnance signifiait pour le comté. Le maire Carlos Giménez a déclaré au Miami Herald qu’il croyait que le comté serait toujours en mesure de faire appliquer son mandat de couverture du visage mais « devra parler à nos avocats de [notre] capacité à appliquer des amendes individuelles ».

Le nombre de cas de coronavirus en Floride a diminué régulièrement depuis le pic de la mi-juillet. Depuis lors, a déclaré DeSantis, « nous avons en fait vu plus d’activité économique, plus d’interaction. Des écoles ont ouvert, tous les parcs à thème sont ouverts, plus de gens ont visité. »

Les hospitalisations pour la COVID-19 dans tout l’État sont en baisse de 76% par rapport au pic, a déclaré le gouverneur.

DeSantis a déclaré qu’il ne voyait aucun signe d’une possible «deuxième vague» d’infections, mais a déclaré que les hôpitaux ont beaucoup de capacité et que l’État est prêt à réagir si une émergence survient.

Il n’y a pas de restrictions sur le nombre de personnes qui peuvent assister à des événements sportifs en plein air en Floride, selon le gouverneur, qui a ajouté que l’État espère accueillir ce qu’il a appelé « un Super Bowl complet » à Tampa en février.

Et si la NFL a des problèmes avec les coûts d’assurance et la responsabilité potentielle, DeSantis a déclaré que « peut-être que nous aborderons cela après les élections ici en Floride avec la nouvelle législature. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s