Ce VR fonctionne à l’énergie solaire, sans carburant ni stations de recharge

Source: dethleffs.de
Le « road trip » est une passion passablement nord-américaine. C’est pourquoi il est ironique que la dernière innovation en matière d’autocaravane provienne de l’étranger, soit en Allemagne. La société  Dethleffs y a dévoilé. Il est conçu pour la route ouverte, avec un design élégant et des panneaux solaires de la tête aux pieds pour que ses propriétaires n’aient jamais à se soucier de trouver la prochaine station de charge.

L’industrie des transports est en train de se transformer en supprimant complètement le carburant. On pense alors aux véhicules électriques, mais les bornes de recharges peuvent manquer à certains endroits!

Les véhicules autonomes et la technologie rechargeable changent le paysage de la conduite. Ce marché s’est développé au-delà des véhicules de tous les jours avec des avancées dans des secteurs comme les semi-camions électriques. Et nous avons vu la montée du petit marché domestique, où les panneaux solaires et autres technologies vertes sont souvent utilisés.

Mais les autocaravanes ont été largement exclues de cette discussion. C’est compréhensible. Un véhicule synonyme de longs trajets) n’a pas de place évidente sur le marché de l’électricité. Jusqu’à maintenant.

Voici le «e.home», qui a été présenté au Caravan Salon de Düsseldorf en 2017.

Garder un VR ainsi que tous ses composants sous tension nécessite une grande quantité d’énergie. Pour répondre à cette exigence, Dethleffs a couvert pratiquement chaque pouce de l’e.home avec des panneaux solaires, semblable à l’école européenne avec des panneaux solaires enduits sur tous ses murs extérieurs. Le véhicule est construit sur le châssis Iveco Daily Electric de la société, avec un moteur électrique de 107 chevaux. Ce VR aurait une autonomie d’un peu moins de 100 miles (160 km) s’il n’était pas recouvert de panneaux solaires, mais c’est le cas. Il peut produire jusqu’à 3 000 watts d’électricité pour sa batterie de 228 Ah.

L’e.home est recouvert de panneaux solaires et utilise les produits Victron Energy pour son « kit solaire », y compris les contrôleurs de charge solaire, un onduleur / chargeur pour l’électricité AC et pour charger les batteries au lithium, les accessoires et un convertisseur DC-DC pour alimenter les stations de charge pour téléphones, ordinateurs portables et comme.

Ce VR présente un design élégant et moderne; station de charge sans fil circulaire; panneaux de chauffage infrarouge sur les planchers intérieurs, les meubles et les murs; fenêtres avec film noircissant entre les vitres; et un système de chauffage qui capture l’air extérieur les jours plus chauds que 79 degrés, puis l’envoie dans la cabine principale lorsque l’air plus frais du soir s’installe.

dethleffs.de

«Dethleffs sait que cela signifie beaucoup plus que de simplement placer la carrosserie sur un châssis à moteur électrique», a déclaré le directeur général de Dethleffs, Alexander Leopold, dans un communiqué de Victron Energy. «La mise en place d’un groupe motopropulseur entièrement électrique présente de nombreux défis et des opportunités égales pour l’ensemble du véhicule. Une occasion importante est de se passer de tout type de source d’énergie supplémentaire pour le véhicule. Cela signifie qu’un camping-car avec moteur électrique fournira également tous les services à bord avec de l’électricité pour le salon au lieu du gaz, par exemple – et c’est pourquoi la production d’énergie solaire devient très importante.

dethleffs.de

Voilà un pas important dans la préservation de notre environnement!

Que pensez-vous de l’’e.home? Aimeriez-vous prendre la route à son bord?

Laisser un commentaire