Walmart Canada a plus que triplé le nombre de commandes de camions semi-remorques TeslaSalut

MISSISSAUGA, 29 septembre 2020 – Walmart Canada a plus que triplé la réservation de camions semi-remorques à 18 roues de Tesla alors qu’elle va de l’avant avec son engagement en faveur de l’énergie alternative.

La réservation de Walmart Canada est passée à 130 Semi Tesla au total, ce qui en fait l’une des plus importantes réservations de camions électriques au pays. Cette démarche vient s’ajouter à l’annonce de Walmart Canada d’un investissement majeur de 3,5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années visant à générer une forte croissance des affaires. Elle s’harmonise avec l’objectif mondial de zéro émission d’ici 2040 qui a été annoncé lors de la semaine du climat au début du mois.

L’investissement de 3,5 milliards de dollars aura des répercussions sur chaque aspect des activités de Walmart, donnant lieu à une expérience de commerce en ligne rapide, deux nouveaux centres de distribution pour accélérer l’acheminement des produits, des succursales intelligentes repensées, une expérience Omni améliorée et des outils numériques modernes pour assurer que les associés servent mieux les clients.

Walmart Canada a mis en place une chaîne d’approvisionnement de premier ordre et continue à placer la durabilité au premier plan de ses activités commerciales, en trouvant des moyens nouveaux et novateurs de réduire son empreinte carbone tout en continuant à mettre l’accent sur la sécurité et la création de valeur pour ses clients. La Compagnie s’est engagée à convertir 20 % de sa flotte à l’énergie électrique d’ici la fin de 2022 dans le cadre de son objectif d’alimenter sa flotte en utilisant 100 % d’énergie alternative d’ici 2028. 

« Tripler notre réservation de semi-remorques Tesla fait partie de nos efforts continus pour révolutionner les activités commerciales et accorder la priorité à la durabilité », déclare John Bayliss, vice-président principal de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement de Walmart Canada. « En convertissant 20 % de notre flotte à l’énergie électrique d’ici la fin de 2022 et en nous engageant à alimenter toute la flotte en énergie alternative d’ici 2028, nous mettons la sécurité, l’innovation et la durabilité au premier plan de notre réseau logistique. »

Selon Tesla, le Semi offrira une expérience améliorée pour les chauffeurs et augmentera la sécurité tout en réduisant les coûts de transport de marchandise de façon significative. « Nous sommes très heureux d’équiper nos chauffeurs avec la prochaine génération d’équipement. La sécurité et le volet intelligent dans la conception sont au cœur de nos ambitions en matière de transport intelligent qui utilisera la technologie et les données nécessaires à la réduction des coûts d’exploitation tout en augmentant la sécurité de nos associés », dit Francis Lalonde, vice-président du service de transport de Walmart Canada. La Compagnie cite les caractéristiques de durabilité et de sécurité suivantes comme des éléments clés sur les nouveaux camions semi-remorques électriques Tesla :

  • Les Semi Tesla consomment moins de deux kilowattheures d’énergie par kilomètre parcouru au poids nominal brut du véhicule (PNBV) et à la vitesse d’autoroute, ce qui réduit considérablement les coûts d’exploitation par kilomètre par rapport au diesel.
  • L’autonomie de 800 kilomètres permet à un chauffeur de se rendre à sa destination et d’en revenir sans devoir recharger le camion (autonomie de 800 kilomètres au poids maximum à la vitesse d’autoroute).
  • La capacité d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 20 secondes avec une charge complète de 80 000 livres et de monter des inclinaisons de 5 % à une vitesse constante de 105 km/h (par rapport à 70 km/h pour la même inclinaison dans un camion diesel).
  • La technologie de freinage régénératif récupère 98 % de l’énergie cinétique de la batterie.
  • Les caméras et les capteurs qui entourent le véhicule facilitent la détection des objets et réduisent les angles morts, alertant automatiquement le chauffeur des dangers et des obstacles.
  • Le freinage d’urgence automatique, le maintien automatique de la trajectoire et l’alerte de sortie de voie font partie des caractéristiques de sécurité supplémentaires pour le chauffeur.

La possibilité de parcourir 800 kilomètres par chargement est conforme au système général de la flotte de Walmart Canada, qui consiste principalement en des allers-retours d’une journée, ce qui permet de délaisser le diesel au profit d’un rythme plus rapide. L’amélioration des dispositifs de sécurité du chauffeur offre également à la Compagnie une occasion importante de continuer à s’attaquer à ce problème crucial.

Amélioration de la durabilité dans ses activités

  • Les nouveaux centres de distribution Surrey et Vaughan seront des installations zéro déchet dès leur ouverture.
  • La conversion de tous les équipements de manutention vers la technologie du lithium-ion ou de l’hydrogène.
  • La confirmation de l’engagement à disposer d’une flotte d’énergie alternative à 100 % d’ici 2028.
  • Walmart Inc. a récemment annoncé qu’elle redouble d’efforts pour faire face à la crise climatique croissante en visant zéro émission dans l’ensemble de ses activités mondiales d’ici 2040.
  • Walmart et la Fondation Walmart s’engagent également à aider à protéger, à gérer ou à restaurer au moins 50 millions d’acres de terre et 1,6 million de kilomètres carrés d’océan d’ici 2030 pour aider à combattre la perte en cascade de la nature qui menace la planète. Salut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s