L’Ontario ajoute et améliore les aires de repos des routes dans le Nord

La province soutient les voyageurs et les chauffeurs de camion en leur offrant davantage d’endroits où s’arrêter en toute sécurité.

THUNDER BAY – Le gouvernement de l’Ontario améliore les déplacements des conducteurs dans le Nord de l’Ontario, en construisant 4 nouvelles aires de repos et en réparant ou en agrandissant 10 installations existantes le long des routes provinciales.

Les nouvelles installations comprendront davantage de toilettes, un meilleur éclairage et un plus grand nombre de places de stationnement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à relier les communautés, à construire des routes plus sûres et de meilleure qualité, à lutter contre la traite des êtres humains et à maintenir la solidité de notre chaîne d’approvisionnement dans toutes les régions de la province.

« En ces temps extraordinaires, nous reconnaissons qu’il existe un besoin important de meilleures installations dans les aires de repos du Nord de l’Ontario pour les voyageurs et les camionneurs de notre province », a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « La construction d’un plus grand nombre d’aires de repos dotées de meilleures installations rendra les déplacements plus sûrs et plus confortables, en particulier pour ceux qui doivent parcourir de longues distances en voiture. Grâce à ces améliorations, nous prenons également des mesures de sensibilisation à la traite des êtres humains afin de contribuer à mettre un terme à ce grave problème. »

Pour l’exercice 2020-21, l’Ontario investit 2,6 milliards de dollars pour la réparation et l’extension des routes et des ponts provinciaux, dont 625 millions de dollars pour la construction dans le Nord de l’Ontario. On estime que ces investissements intelligents permettront de créer ou de maintenir environ 15 830 emplois directs et indirects et d’améliorer la qualité de vie des travailleurs, des familles et des petites entreprises dans tout l’Ontario.

« L’amélioration des aires de repos est essentielle pour s’assurer que les habitants du Nord et les visiteurs peuvent utiliser nos routes en sécurité », a déclaré Greg Rickford, ministre de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines. « Notre gouvernement continue d’investir dans les infrastructures nordiques essentielles, qui permettent aux gens et à l’économie de se déplacer dans notre vaste région. »

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement à sensibiliser et à lutter contre la traite des êtres humains, la province étudie des mesures de lutte contre la traite des êtres humains dans les aires de repos, telles qu’un meilleur éclairage, l’affichage d’informations comme une ligne d’assistance téléphonique et l’ajout de caméras de sécurité.

« En construisant de nouvelles aires de repos et en agrandissant les installations existantes dans le Nord de l’Ontario, notre gouvernement facilite les déplacements et les rend plus confortables pour tous les voyageurs », a déclaré Ross Romano, député provincial de Sault Ste. Marie. « Cet investissement permettra aux habitants du Nord de l’Ontario d’avoir un meilleur accès à des conditions de conduite sécuritaires et à une meilleure sécurité routière. »

« Le gouvernement de l’Ontario a soutenu l’industrie du camionnage tout au long de la crise de la COVID-19, afin d’améliorer l’accès des camionneurs aux services et aux équipements essentiels lorsqu’ils sont sur la route, ce qui a permis à l’industrie de maintenir l’économie de la province en mouvement », a déclaré Stephen Laskowski, président de l’Association de camionnage de l’Ontario. « L’annonce faite aujourd’hui de l’ajout de stationnements et d’aires de repos supplémentaires pour les chauffeurs de camions dans le Nord de l’Ontario est un autre exemple de cet engagement permanent. »

Ontario 511 et l’application 511, avec son mode d’affichage cartographique et de conduite facile à utiliser, seront mis à jour chaque fois qu’une aire de repos sera agrandie ou aménagée afin d’identifier les nouvelles installations pour les camionneurs.


Faits en bref

  • Les aires de repos contribuent à servir l’industrie du tourisme dans la province en offrant aux voyageurs des endroits où s’arrêter et se reposer dans 202 endroits à travers l’Ontario.
  • Les recherches confirment que la fatigue des conducteurs contribue à un nombre important de collisions de camions. En offrant aux camions et autres véhicules davantage de possibilités de s’arrêter et de se garer en toute sécurité pour que les conducteurs puissent se reposer, on contribuera à ce que les routes et autoroutes de l’Ontario restent parmi les plus sûres d’Amérique du Nord.
  • Pour soutenir le secteur du camionnage de la province, l’Ontario a également mis en place des toilettes portables dans 32 stations d’inspection des camions, offrant ainsi un endroit où s’arrêter et se reposer en toute sécurité, et a veillé à ce que le stationnement et les toilettes restent disponibles dans les 23 centres de services touristiques ONroute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s