Un camionneur arrêté dans une affaire de drogue d’une valeur de 7.2 millions de dollars

Un camionneur a été arrêté à San Diego le vendredi 9 octobre, lorsque des agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont trouvé une énorme cache de stupéfiants illégaux cachée dans un chargement de fournitures médicales.

Les agents du CBP ont saisi environ 7,2 millions de dollars de médicaments, notamment:

3014 livres de méthamphétamine

64 livres d’héroïne

29 livres de poudre de fentanyl

37 livres de pilules de fentanyl

Un communiqué du CBP a déclaré que la saisie était la « deuxième plus grande saisie de méthamphétamine le long de la frontière sud-ouest de l’histoire de l’agence».

Le CBP a déclaré que le semi-remorque conduit par un citoyen mexicain était arrivé vendredi à l’installation commerciale d’Otay Mesa vers 9 h 45. L’expédition se presentait sous la forme de fournitures médicales, mais l’agent d’inspection a décidé de renvoyer le chauffeur, le camion et l’expédition pour une inspection plus approfondie.

Les agents du CBP ont contrôlé le camion à l’aide du système d’imagerie du port et ont trouvé des anomalies à l’arrière de la remorque, selon le CBP. Le camion a été envoyé au quai et un chien a alerté sur les boîtes à l’intérieur de la remorque. Les agents ont déchargé la cargaison et ont trouvé 1 816 colis parmi les fournitures médicales.

Le chauffeur, un homme de 47 ans, a été arrêté et remis à l’équipe d’enquête conjointe de l’Immigration et des Douanes américaines.

Source: https://bit.ly/3lGKI1o

Laisser un commentaire