Fan de voyages en solitaire, il transforme sa moto en camping-car

Fan de voyages en solitaire, il transforme sa moto en camping-car

Ce projet d’un étudiant américain offre une solution à tous les fans de moto qui ne veulent plus quitter leur bécane. 

On connait l’amour des motards pour leur véhicule et maintenant, on sait qu’ils feraient tout pour y passer le plus de temps possible. Jeremy Corman, étudiant en architecture à l’université de Californie du Sud, a trouvé le bon moyen d’associer sa passion à ses études en créant pour sa thèse la MotoHome, une sorte de camping-car pour deux-roues. En 2018, il lance un projet de financement participatif sur Gofundme et parvient à récolter 2000 euros lui permettant de commencer les travaux. Après quatre mois de travaux acharnés, le couchage voit le jour en avril 2018. 

Ce projet, Jeremy l’a commencé seul. Il a acheté une moto « roadster » et l’a transformée avec ses mains pour accueillir son habitation maison. Il a remplacé le train avant par celui d’une motocross et mis un bras allongé à l’arrière pour supporter la couchette. Cette cabine a été allégée et construite à partir d’un cadre en aluminium et recouvert de fibre de verre pour avoir un poids le plus léger possible et ce afin de garantir la maniabilité de la moto tout en étant confortable. L’intérieur de ce petit espace comprend un côté nuit avec couchette chauffée, un coin cuisine et de nombreux rangements à l’intérieur. Posée sur la béquille centrale, on y dort comme un bébé après un long road trip

À l’été 2018, après l’obtention de son diplôme avec brio, Jeremy est parti avec la MotoHome dans les grands parcs Californiens. Après plus de 20 nuits passées, il décrit des nuits cosy qui lui rappellent le camping. Le camping-car sur deux-roues n’a malheureusement pas dépassé le stade de prototype mais notre inventeur n’a pas perdu espoir et reste toujours en attente de partenariats.

Source: Facebook Ultimate RBV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s