[Colorado] Un camionneur avoue avoir passé dans un tunnel avec des matières dangereuses.

Les autorités du Colorado affirment qu’un camionneur a admis avoir tenté de prendre un raccourci dans un tunnel restreint pour la charge de matières dangereuses qu’il transportait.

Marat Latypov, 43 ans, chauffeur  basé à New York, a plaidé coupable le 26 octobre pour tentative d’influence sur un fonctionnaire (crime de classe 4) et mise en danger imprudente (délit de classe 3), selon un communiqué de presse du Bureau du procureur du cinquième district judiciaire du Colorado.

Les accusations sont le résultat d’un incident du 18 mars 2020 au cours duquel Latypov a tenté de conduire 28500 livres d’hydroxyde de sodium à travers les tunnels commémoratifs Eisenhower / Johnson, où les charges de matières dangereuses sont interdites.

L’hydroxyde de sodium provenait du Tennessee et était dirigé vers un emplacement à Parshall, Colorado, pour être utilisé dans l’industrie minière. La substance est combustible.

Après avoir plaidé coupable aux deux chefs d’accusation, Latypov a été condamné à une peine de deux ans d’emprisonnement différée sans surveillance, y compris environ 1000 $ en amendes et frais judiciaires.

Le moyen le plus sûr est le meilleur », a déclaré Matthew Packard, chef de la patrouille d’État du Colorado. «Les matières dangereuses sont essentielles à notre économie et à notre mode de vie. Avec cela, les membres de la communauté et le public comptent sur les routiers pour conduire en toute sécurité et obéir aux lois de l’État », a ajouté le chef Packard. «Votre patrouille de l’État du Colorado continuera à travailler en étroite collaboration avec le CDOT et l’industrie du camionnage pour s’assurer que les camionneurs qui tentent de contourner les exigences relatives aux charges dangereuses soient retirés de la chaussée.»

source: https://bit.ly/325i179

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s