Des détenus d’El Paso se portent volontaires pour déplacer les corps des victimes de Covid-19 au bureau du médecin légiste

Le comté d’El Paso, l’un des points chauds de la Covid-19 au Texas, a recruté des détenus pour déplacer les corps des victimes du coronavirus. Ils soulagent temporairement le personnel surchargé du bureau du médecin légiste du comté d’El Paso, selon les autorités.

Neuf détenus d’un centre de détention du bureau du shérif du comté d’El Paso se sont portés volontaires pour aider le bureau du médecin légiste, qui héberge actuellement les corps des victimes de Covid-19 dans ses morgues permanentes et mobiles. Ils travaillent au bureau du médecin légiste depuis une semaine maintenant, a déclaré Chris Acosta, directeur des affaires publiques du bureau du shérif du comté d’El Paso.

Le juge du comté d’El Paso, Ricardo Samaniego, a déclaré à  KVIA, que les détenus sont là pour «donner un coup de main» au personnel surchargé du bureau du médecin légiste, où plus de 100 corps sont hébergés dans la morgue permanente et les morgues mobiles.

« Nous sommes en désavantage numérique », a déclaré Samaniego à KVIA. « Les gens sont vraiment fatigués; les infirmières et les médecins sont fatigués. »



Les détenus sont tous des «délinquants de bas niveau» qui travaillent par quarts de huit heures chaque jour, vêtus de l’équipement de protection individuelle fourni par le cabinet du médecin légiste. Ils sont payés 2 dollars de l’heure et supervisés par un adjoint du shérif et deux agents de détention, a déclaré Acosta.

La suite➡️ https://cnn.it/39jNhnh

Medical workers wearing personal protective equipment (PPE) register people in vehicles at a Covid-19 drive-thru testing site in El Paso, Texas, U.S., on Monday, Nov. 9, 2020. Texas recorded more than 9,000 new cases in a 24-hour period last week, the steepest daily increase since Aug. 4, according to state health department figures.??Photographer: Joel Angel Juarez/Bloomberg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s