Des Policiers s’en prennent à un homme venu visiter sa mère


Un gatinois s’est interposé lorsque des policiers ont voulu s’en prendre à sa mère alors qu’elle avait invité ses deux enfants et leurs conjointes pour le souper du 31 décembre.

Quand t’essaies de fermer la porte et d’envoyer la lumière de ta lampe de poche dans la lentille de la caméra pour empêcher les gens de filmer, c’est généralement que tu as de quoi à te reprocher mais la police avait une autre version des faits.

La police s’explique
Appelé à s’expliquer, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a reconnu être intervenu jeudi soir, vers 23h10, dans une résidence de la rue Le Baron après la plainte d’un citoyen.

«L’approche préconisée était préventive. Les agents ont sollicité leur collaboration pour mettre fin au rassemblement, mais ils ont eu une fin de non-recevoir», a commenté le lieutenant Éric Simard.

Selon lui, les policiers de Gatineau avaient d’abord l’intention de donner un simple avis, mais finalement ils n’ont eu d’autre choix que de distribuer des constats d’infraction, qui, rappelons-le, s’élèvent à 1546 $ par personne.

Un homme a aussi été amené au poste de police.

«Il a été relâché, mais le dossier a été soumis au DPCP (directeur des poursuites criminelles et pénales), qui pourrait déposer des accusations», a glissé Éric Simard.

Le lieutenant du SPVG a précisé que cet événement a sollicité six policiers, soit autant que le nombre de personnes qui étaient rassemblées.

Aucun agent n’a été blessé, a-t-on ajouté. On ne sait pas si l’homme a été hospitalisé ou si la femme nue pied dans la neige a subi des engelures

Le vidéo parle de lui-même

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s