Arruda: AUCUN cas de grippe au Québec

«Aucun cas de grippe rapporté, c’est assez exceptionnel, je n’ai jamais vu ça en 25 ans à ce temps-ci de l’année», souligne le Dr Guy Boivin, microbiologiste et infectiologue au CHU de Québec.

À pareille date l’an dernier, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) enregistrait près de 2000 cas dans les laboratoires hospitaliers de la province.

Tout le pays vit la même situation, selon les données de la Santé publique canadienne.
À la mi-décembre, elle dénombrait 47 détections de la grippe, alors que la moyenne est de plus de 4000 pour les années précédentes.


«Tous les indicateurs de l’activité grippale demeurent exceptionnellement bas pour cette période de l’année […]. À ce jour, il n’y a aucune preuve de la propagation communautaire de la grippe», peut-on lire dans le dernier rapport de l’Agence de la santé publique du Canada.

Ainsi, les mesures sanitaires prises au Québec montrent qu’elles sont efficaces pour complètement étouffer le virus de la grippe mais d’un autre côté, le docteur Arruda dit que les gens ne respectent plus les mesures, portent mal le masque et ne se lavent plus les mains.

Alors qui croire ?

Source: Journal de Montréal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s