Le gagnant mettra la main sur un gros lot de plus d’un milliard de dollars

(Détroit) Quelqu’un a acheté au Michigan le billet gagnant du Mega Millions d’une valeur de 1,05 milliard, le troisième montant le plus élevé de l’histoire des loteries aux États-Unis.

Via l’Associated Press

Les numéros gagnants du tirage de vendredi soir étaient le 4, 26, 42, 50 et 60 tandis que le numéro complémentaire était le 24. Le billet gagnant a été acheté dans un détaillant Kroger de Novi, une ville de la banlieue de Detroit, a indiqué l’agence Michigan Lottery.

« Quelqu’un dans le Michigan va apprendre après son réveil une nouvelle qui va changer sa vie. Kroger Michigan félicite le nouveau milliardaire du Michigan », a déclaré une porte-parole régionale de la chaîne d’épiceries, Rachel Hurst. Elle a refusé d’en dire davantage. 

Le gros lot du Mega Millions augmentait depuis le 15 septembre. Le prochain gros lot est estimé à environ 20  millions. 

Le tirage au sort de vendredi soir survient deux jours après le tirage d’un numéro gagnant d’une valeur de 731,1  millions de la loterie Powerball. 

Ces données se réfèrent aux montants remis si un gagnant opte pour une rente, payée en 30 versements annuels. La plupart des gagnants choisissent de recevoir le prix en espèces en un versement. Pour ce gros lot du Mega Millions, le détenteur du billet gagnant recevra une somme de 776,8  millions avant impôts ou 557  millions après le passage du fisc, a signalé un porte-parole de la Michigan Lottery, Jake Harris.

Il a conseillé au détenteur du billet de signer l’envers du billet et de le conserver dans un endroit sûr. 

« Je ne serais pas surpris si le détenteur du billet gagnant le conservait pendant un petit moment, mettait de l’ordre dans ses affaires, élaborait un plan financier et nous contactait ensuite », a-t-il déclaré. 

Seuls deux prix de loterie aux États-Unis ont été supérieurs au gros lot de vendredi. En janvier 2016, un gros lot de 1,586  milliard avait été partagé par trois billets gagnants. Un autre billet gagnant du Mega Millions avait permis à son détenteur se s’enrichir de 1,537  milliard en octobre 2018. 

À Grosse-Île, une autre ville de la banlieue de Detroit, 126 personnes ont acheté plus de 600 billets pour le tirage du vendredi, mais n’ont pas raflé le gros lot. Elles espéraient gagner suffisamment d’argent pour remplacer un pont public franchissant la rivière Detroit et menant à leur île. Celui-ci a été fermé indéfiniment pour des réparations majeures. La seule autre option pour les 10 000 habitants de l’île est un pont à péage privé.


« Nous avons utilisé ceci pour nous remonter le moral et rêver un peu, a déclaré l’organisateur Kyle de Beausset. Bien sûr, nous sommes ouverts à toute aide pour le pont, mais je ne peux pas imaginer que le gagnant veuille le financer. » 

Les chances de gagner un gros lot du Mega Millions n’étaient que d’une sur 302,5 millions. 

La loterie se joue dans 45 États ainsi qu’à Washington et aux îles Vierges américaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s