La police de l’État de l’Indiana (ISP) a annoncé le début d’un effort d’application de la loi sur les conducteurs à haute visibilité qui débutera vendredi.
Les patrouilles des heures supplémentaires de l’ISP sont financées par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) grâce à une subvention de l’Indiana Criminal Justice Institute (ICJI).
«Nous constatons une augmentation de la conduite dangereuse pendant la pandémie, et c’est très préoccupant», a déclaré Devon McDonald, directeur général de l’ICJI. «C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre en mars pour inverser cette tendance et encourager un comportement de conduite sécuritaire. La prévention est notre priorité absolue. »
Le FAI a souligné les données de la NHTSA qui montrent que si les kilomètres parcourus ont chuté de 14,5% au cours des neuf premiers mois de 2020 en raison de la pandémie, le nombre total de décès sur la route a augmenté de 4,6% à l’échelle nationale.
Le FAI recommande aux conducteurs qui souhaitent éviter le risque de frais juridiques et d’accusations criminelles de respecter la limite de vitesse affichée, de s’abstenir de conduire distrait, d’éviter le talonnage ou la conduite agressive, de porter la ceinture de sécurité et de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies.
Source: https://bit.ly/37Ob1hO