[Tranche d’histoire] Transport Matte sur les routes depuis 1951

Source: Linkedin

En 1951, à l’âge de 21 ans, Hervé Matte fait l’acquisition d’un camion Ford 1947. À ce camion est lié un contrat avec la compagnie Domtar de Donnacona, pour le transport de résidus de l’usine. 

Rapidement, la maison familiale devient un carrefour important pour les chauffeurs de l’entreprise. L’épouse de Hervé, Monique, n’hésite pas à mettre l’épaule à la roue en s’occupant de la comptabilité et en gérant l’horaire des routiers à l’emploi de ce qui est d’ores et déjà une entreprise familiale.

L’entreprise a évolué dans divers marchés à partir des années 80 et durant les années 90. Plusieurs membres de la famille Matte ont en effet créé différentes compagnies de transport afin de percer des secteurs du transport au potentiel grandissant.  Les enfants, gendres et brues du fondateur sont alors également pour la plupart engagés dans l’entreprise. Ils occupent chacun un rôle bien défini et participent au développement de la PME familiale, qui a toujours son siège social à Donnacona.

La relève de 3e génération, Simon, Mélany et Kéven, fait également partie de l’entreprise afin de poursuivre la tradition familiale et assurer l’expansion de la compagnie.

Top 25

Transport Matte Ltée fait maintenant partie du Top 25 des plus grandes flottes publiques du Québec selon le magazine Transport Routier avec une 23e position !

Top 100

Transport Matte Ltée fait maintenant aussi partie du Top 100 des plus grandes flottes de transport du Canada selon le magazine Today’s Trucking avec une 95e position ! Nous continuons notre expansion…

Laisser un commentaire