Nikola Energy et TA-Petro of America construisent les deux premières station en ravitaillement d’hydrogène pour les véhicules lourds.


Nikola Corporation par le biais de sa division Nikola Energy, et TravelCenters of America Inc. qui est le plus grand opérateur / franchiseur coté en bourse de services pour les voyageurs de la route et camionneurs aux États-Unis, ont accepté de collaborer à l’installation de stations de ravitaillement en hydrogène pour les poids lourds sur deux sites existants de TA-Petro. Cette collaboration est une première étape pour les parties dans l’exploration du développement mutuel d’un réseau national de stations de ravitaillement en hydrogène. La collaboration est soumise à la négociation et à l’exécution d’une documentation définitive acceptable par les parties.

Les deux premières stations seront construites sur les sites existants de TA-Petro en Californie et devraient être commercialement opérationnelles d’ici le premier trimestre 2023. Ces stations devraient accélérer l’adoption de camions électriques commerciaux alimentés par des piles à combustible à hydrogène. Associées à la portée prévue de 500 milles du véhicule électrique à pile à combustible Nikola Tre annoncé précédemment, les stations de lancement permettront l’exploitation de véhicules utilitaires lourds à zéro émission dans et autour de la grande région de Los Angeles et au nord à travers la vallée centrale de la Californie.

Les deux stations de ravitaillement en hydrogène envisagées pour le développement par Nikola et TA-Petro fourniront un réseau de ravitaillement ouvert à la disposition de tout client  et suivront une norme industrielle commune pour les protocoles de ravitaillement , garantissant la compatibilité de tous les camions à pile à hydrogène.

La suite: https://prn.to/32GQnNk

Laisser un commentaire