Reprise des travaux sur le pont de la 13 entre Montréal et Laval le 23 avril

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) tient à aviser les usagers de la route et ses partenaires de la reprise des travaux de réparation du pont Louis-Bisson au-dessus de la rivière des Prairies à compter du 23 avril 2021. Le chantier a été interrompu pour la période hivernale.

Les travaux progressent dans les temps et ils devraient s’achever comme prévu à la fin de l’année. Après avoir procédé aux interventions requises en direction sud, le ministère concentrera en 2021 ses efforts sur la direction nord.

Le chantier sera de nouveau configuré de manière à maintenir un maximum de voies, notamment lors des périodes de pointe. Des fermetures partielles de nuit seront toutefois requises. Voici un aperçu de la gestion de la circulation :

Le jour : maintien de quatre voies dans le sens de la pointe, et de deux voies dans l’autre direction. Le déplacement quotidien des glissières mobiles est effectué par l’entrepreneur.

La nuit : maintien d’un minimum de deux voies dans chaque direction. Les fermetures partielles de nuit pourraient débuter à compter de 19h00, et ce jusqu’à 5h00 le lendemain matin. Exceptionnellement, une seule voie pourrait être maintenue dans chaque direction, la nuit.


Détour pour les gros véhicules

Le chantier fera l’objet d’une phase dans laquelle les véhicules de plus de 3,3 mètres de largeur à destination de Laval devront effectuer un détour par les autoroutes 40 (Félix-Leclerc et Métropolitaine), 15 (des Laurentides) et 440 (Jean-Noël-Lavoie). Le ministère diffusera l’information à l’avance à ce sujet.

Laisser un commentaire