CSX sur le point d’acquérir Quality Carriers

CSX Corp a annoncé mercredi avoir signé un accord définitif pour acquérir des Quality Carriers auprès de Quality Distribution. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Quality Carriers, qui exploite le plus grand réseau de camionnage de produits chimiques en vrac liquides en Amérique du Nord, deviendra une entité autonome au sein de CSX et conservera son siège social à Tampa, en Floride.

Quality Carriers exploite une vaste flotte de camions-citernes en vrac avec environ 2500 chauffeurs et plus de 100 terminaux et installations appartenant à la société et à ses filiales à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.

La transaction créera un système de transport multimodal unique de produits chimiques qui élargira la portée à la fois de CSX et de Quality.

«L’acquisition de Quality Carriers démontre en outre notre engagement envers la croissance stratégique de notre entreprise et l’approfondissement de nos relations avec les clients», a déclaré James M. Foote, président et chef de la direction de CSX. «Notre nouveau partenariat fournira aux producteurs et aux expéditeurs de produits chimiques une solution multimodale unique en son genre qui capitalise sur les synergies puissantes entre la flotte de transport par camion de Quality Carriers et notre réseau ferroviaire à coûts avantageux. Nous pensons que cette nouvelle capacité créera une valeur significative à long terme pour notre entreprise. »

L’équipe de direction de Quality Carriers, dirigée par le président Randy Strutz, continuera de diriger l’activité dans le cadre de CSX.

La transaction devrait être conclue au troisième trimestre 2021, sous réserve d’un examen réglementaire et de certaines conditions de clôture habituelles.

Gary Enzor, président et chef de la direction de Quality Distribution, a qualifié la transition de Quality Carriers vers CSX de « très positif pour toutes nos parties prenantes clés, y compris nos chauffeurs, nos employés, nos clients et nos investisseurs. »

La suite: https://bit.ly/3hmyLPp

Laisser un commentaire