[Hearst] Un camionneur est inculpé pour facultés affaiblies par la drogue

Le camionneur au volant d’un véhicule commercial traversait la région de Hearst et suite à une interception a été accusé d’avoir conduit un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies par la drogue.

Selon un communiqué publié lundi par la section de la Baie James de la Police provinciale de l’Ontario, le 4 juin, des membres de la Police provinciale de l’Ontario « ont reçu de nombreuses plaintes de circulation concernant un camion conduisant de manière dangereuse sur la route 11, à l’est de Hearst ».

La police a localisé le véhicule et a parlé au conducteur.

« Une enquête plus approfondie a révélé que le conducteur avait les facultés affaiblies par la drogue. En conséquence, le conducteur a été arrêté, le permis de conduire suspendu et le véhicule a été remorqué et mis en fourrière », indique le communiqué.

Brett Smith, 46 ans, d’Oshawa, a été arrêté et accusé de :

• Conduite avec facultés affaiblies – Alcool et drogues, contrairement à l’article 320.14(1)(a) du Code criminel (CP);

• Exploitation dangereuse, contrairement à l’article 320.13(1) du CP;

• Conduire après 16 heures depuis la dernière pause sans huit heures de repos, contrairement à l’article 9(3) du Règlement de l’Ontario 555/60 du Code de la route (HTA); et

• Conducteur de véhicule à moteur commercial – Défaut de présenter une preuve d’assurance, contrairement à l’article 23(3) de la HTA.

L’accusé doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario le 28 juillet 2021 à Hearst.

Source: https://bit.ly/3g3UvPf

Laisser un commentaire