Le prix de l’essence continue de grimper au Canada


Un analyste des prix de l’essence affirme qu’ils ont atteint un sommet sans précédent à Vancouver vendredi et ont augmenté de façon spectaculaire dans tout le pays.

La Presse Canadienne 

Le président d’Énergie abordable pour les Canadiens, Dan McTeague, affirme que le prix moyen de l’essence à Vancouver a atteint 1,74 $ vendredi, et que celui en Ontario a été de 1,35 $ le litre en moyenne.

Selon le site web Essence Montréal, le prix moyen de l’essence au Québec était de 1,36 $ le litre en milieu de journée.

M. McTeague s’attend à ce que les prix grimpent encore davantage à mesure que les voyages aériens reprennent et que l’assouplissement des restrictions pandémiques augmente la demande pour le carburant.

La vitesse à laquelle les prix de l’essence ont augmenté est selon lui remarquable, les prix moyens au Canada ayant cru de 30 cents depuis le début de l’année.

Il affirme que l’augmentation était due à une augmentation rapide de la demande alors que l’Amérique du Nord se déconfine.

La canicule en cours dans la partie ouest du continent a également contribué à mettre une pression sur les prix, certaines raffineries étant à des niveaux d’exploitation inférieurs.

Laisser un commentaire