Pont Pierre-Laporte, entre Québec et Lévis – Levée des entraves sur le pont Pierre-Laporte

Le ministère des Transports annonce la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, entre Québec et Lévis. Depuis 5h ce mardi matin, le pont est rouvert en direction nord, avec trois voies de circulation disponibles. 

En direction sud, toutes les voies seront ouvertes pour 7h ou un peu avant. Les travaux du premier blitz, qui ont débuté le 27 juin dernier, se sont bien déroulés, ce qui a permis la levée des entraves plus tôt que prévu. 

La première phase des travaux de remplacement de la membrane d’étanchéité et de l’enrobé sur le tablier du pont est donc terminée. Des travaux de parachèvement, tels que le marquage de la chaussée, seront effectués de soir ou de nuit, et ce, d’ici le prochain blitz. 

Ces opérations ne nécessiteront que des fermetures partielles de voies. Le Ministère tient à remercier les usagers de la route pour leur coopération au cours des derniers jours et rappelle que leur collaboration sera de nouveau essentielle pour réduire au minimum la congestion routière lors du deuxième blitz de travaux, du 8 au 18 août. 

Laisser un commentaire