Un camionneur texan condamné à la prison fédérale pour avoir fait passer clandestinement 119 personnes dans une remorque

Un camionneur de Houston a été condamné à une peine  fédérale après avoir été surpris en train de faire passer plus de 100 personnes à travers la frontière dans ce qui était censé être un chargement de laitue.

Le 8 juillet, Brodrick Keith Rhodes, 32 ans, a été condamné à 50 mois de prison fédérale, suivis de trois ans de liberté surveillée.

Rhodes a plaidé coupable le 7 avril pour complot en vue de transporter des étrangers illégaux.

Les accusations découlent d’une tentative de trafic d’êtres humains qui a eu lieu le 12 janvier 2021.

Après que Rhodes soit arrivé au poste de contrôle de Freer Border Patrol en transportant ce qu’il prétendait être un chargement de laitue fraîche dans une remorque réfrigérée, les agents sont devenus méfiants après avoir remarqué des divergences dans le bill of lading.

« Rhodes a affirmé qu’il travaillait pour une entreprise à La Porte, mais le connaissement indiquait qu’il transportait de la laitue d’une entreprise de production de Laredo vers un emplacement à Sugar Land. L’entreprise a indiqué que Rhodes n’avait jamais travaillé avec eux et qu’ils ne transportaient même pas en dehors de la région de Houston. Les deux autres sociétés ont confirmé qu’elles n’avaient aucune trace de l’expédition », a déclaré l’U.S. Customs and Border Protection dans un communiqué de presse.

Le note mentionnait également que Rhodes semblait nerveux et que la remorque réfrigérée était réglée à 30 degrés mais avec une température interne de 68.

À la suite d’une inspection secondaire, les agents ont découvert 119 personnes dans la remorque.

Selon les autorités, les immigrés avaient été emmenés dans le camion et sommés de monter dans la remorque. Le camion est parti et n’a cessé de rouler jusqu’à ce qu’il ait atteint le poste de contrôle.

Rhodes a été libéré sous caution et devra se rendre volontairement en détention au Bureau des prisons des États-Unis à une date à déterminer.

Source: https://bit.ly/3xydXty

Laisser un commentaire