8 morts confirmés dans un carambolage de 22 véhicules dans l’Utah causé par une tempête de sable

8 morts confirmés dans un carambolage de 22 véhicules dans l’Utah causé par une tempête de sable

L’Utah Highway Patrol (UHP) a confirmé que plusieurs décès sont survenus lors d’un sérieux  carambolage dimanche soir dans le comté de Millard.

Le carambolage s’est produit peu avant 17 heures. le dimanche 25 juillet, sur la I-15 près de la borne kilométrique 152, entre les sorties Meadow et Kanosh.

Selon UHP, des vents violents ont provoqué une tempête de de sable qui a réduit la visibilité sur la chaussée et déclenchée le carambolage de 22 véhicules.

Les autorités affirment que huits personnes, « y compris des enfants », ont péri dans le carambolage.

Cinq des huit personnes tuées voyageaient ensemble dans un même véhicule. Les deux autres voyageaient ensemble dans un autre véhicule.

Au moins 10 autres personnes ont été blessées et ont été transportées à l’hôpital. Trois personnes sont répertoriées dans un état critique.

Le colonel Rapich de l’UHP a déclaré: «Ce fut un accident tragique et horrible. Pendant que nous accueillons ceux qui ont perdu la vie dans cet incident, je suis étonné de la réponse de nos patrouilleurs, du bureau du shérif, des services médicaux d’urgence, des pompiers et des incroyables bénévoles des communautés du comté de Millard.

Le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox, a tweeté : « Nous sommes abasourdis et attristés par cet horrible accident survenu dans le comté de Millard. Nous prions avec ferveur pour les proches de ceux qui ont péri et pour ceux qui se battent pour leur vie. »

Source: Utah News 

Laisser un commentaire