J.E. Fortin: Ça y est pour les remorques électriques



Un grand pas de fait pour cette institution.
Voici ce que l’entreprise avait à dire sur les médias sociaux.

« Ça y est! 

Nos installations pour brancher nos remorques à température contrôlée lorsqu’elles sont stationnées à notre terminal sont maintenant fonctionnelles. Comme elles fonctionneront uniquement à l’électricité, des milliers de litres de diesel seront sauvés.  

Bien que cela constitue des économies à long terme pour notre entreprise, cette démarche a aussi été faite pour la planète.  Bien avant le virage VERT des dernières années, J.E. Fortin Inc. a toujours eu à cœur l’environnement :

• Dès 2001, J.E. Fortin Inc. était l’une des premières entreprises à participer au programme Éco-flotte.

• Nos camions sont achetés en pensant économie de carburant lors de nos choix de spécifications.

• Nos camions sont d’ailleurs équipés de chauffe-cabines, de génératrices ou de systèmes à batteries auxiliaires, pour éviter la marche au ralenti et garder nos chauffeurs confortables peu importe la température.

• Nos remorques sont toutes munies de jupes.

• Nos chauffeurs soucieux de l’économie de carburant obtiennent un bonus de 0,03$ du mille pour leurs efforts de façon hebdomadaire.

Et vous qui êtes soucieux de l’environnement, lorsque vous faites le choix d’un transporteur, vous vous assurez qu’il transporte les mêmes valeurs que vous?

Merci spécialement à Jean-Claude pour sa persévérance dans ce beau projet et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin et qui continueront de s’impliquer pour en faire un succès! »

Laisser un commentaire