Morneau fait l’acquisition de General Cartage à Toronto

Toronto, 28 septembre 2021 – C’est avec beaucoup de fébrilité que le Groupe Morneau annonce l’acquisition de General Cartage, entreprise de transport LTL située à Toronto. Cette transaction prend effet le 1er octobre 2021. 

« General Cartage est une entreprise familiale oeuvrant dans le domaine du transport depuis 1949 et ayant des valeurs similaires à celles du Groupe Morneau. L’entreprise se concentre dans le marché LTL ce qui correspond exactement à la nature de nos opérations. Mais c’est par-dessus tout une équipe de professionnels grandement qualifiés que nous sommes fiers d’accueillir au sein de la famille Morneau. Toutes ces raisons font de General Cartage un ajout très important pour l’avenir, le développement et la pérennité de l’entreprise » mentionne David Morneau, vice-président développement stratégique.

Consolidation des activités du Groupe Morneau en Ontario

Pour le Groupe Morneau, l’acquisition de General Cartage permet d’augmenter sa présence de façon considérable dans le marché de Toronto et de l’Ontario. Déjà présent à Toronto depuis 20 ans, le Groupe Morneau renforce sa position de leader dans l’industrie du transport LTL dans l’Est du Canada.

« Cet ajout élargit une fois de plus le vaste réseau LTL du Groupe. Pour nos clients, ça représente un accès direct, sans intermédiaires, pour le transport de leurs marchandises entre l’Ontario et le Québec » ajoute M. Morneau. Cela permettra d’alimenter les régions et d’augmenter le volume de marchandises en provenance, et vers, la plus importante ville au Canada, Toronto.

En mode croissance

Le Groupe Morneau comptera donc plus de 120 camions qui sillonneront les routes du grand Toronto, toutes divisions confondues, ce qui augmentera notre offre de service et notre capacité de cueillette et de livraison. S’ajoute aussi à l’équipe plus d’une soixantaine de collaborateurs. Des suites de la transaction, le Groupe Morneau compte désormais à son bord près de 1 300 collaborateurs et près de 1600 pieces d’équipement, ce qui renforce et confirme sa position de grande entreprise dans l’industrie du transport routier.

Laisser un commentaire