Facebook va changer de nom dans quelques jours

Associated Press 

Facebook prévoit de changer de nom d’ici quelques jours. Ce 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg dévoilerait le nom de son entreprise lors d’une conférence. Ce changement vise à refléter les ambitions du groupe avec le Metaverse, l’univers numérique en réalité virtuelle qui promet de devenir l’Internet de demain. 

D’après une source proche du dossier interrogée par The Verge, Facebook prévoit de changer de nom d’ici quelques jours. Citant les informations obtenues par cette source restée anonyme, le média affirme que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, annoncera le changement de nom dès le 28 octobre 2021. Ce jour là, le réseau social organisera une conférence annuelle intitulée Connect.

Mark Zuckerberg souhaiterait que le public ne résume plus son entreprise à un simple réseau social. Ce changement d’appellation vise à refléter les ambitions de Facebook dans le domaine de réalité virtuelle et du metaverse, cet univers numérique qui souhaite s’imposer comme l’Internet du futur.

Facebook se tourne vers le metaverse

Le fondateur de Facebook n’a jamais caché l’immensité de ses ambitions dans le domaine du metaverse.  Cet univers numérique virtuel devrait permettre aux internautes d’échanger en trois dimensions, grâce à des casques VR et AR notamment. 

Pour Mark Zuckerberg, Facebook sera devenu d’ici 5 an une entreprise metaverse. Cette activité devrait même finir par supplanter les réseaux sociaux.

“Les personnes qui nous considèrent principalement comme une entreprise de médias sociaux vont nous considérer comme une entreprise métaversée. Je pense que ce sera le prochain grand chapitre pour notre entreprise”, assurait Mark Zuckerberg en juillet dernier.

Pour développer son metaverse, dont le développement est encore à sa genèse, le milliardaire a prévu de créer 10000 emplois “hautement qualifiés” en Europe. Pour achever la création de cet univers numérique, le créateur de Facebook a impérativement besoin “de nouveaux protocoles et standards, de nouveaux équipements, puces et logiciels”.

Laisser un commentaire