Équité Association publie le Palmarès 2021 des 10 voitures les plus prisées des voleurs au Canada

Les voleurs de véhicules s’affairent, peu importe le type de véhicule, que celui-ci soit bien en vue ou non, et même dans votre propre entrée le soir venu. Voilà pourquoi, Équité Association (Équité) et son équipe des Services d’enquête, publie son plus récent Palmarès des 10 voitures les plus prisées des voleurs au Canada.

Cette année, Équité souligne les tendances suivantes : le vol d’automobile au moyen de l’électronique est en croissance au pays alors qu’un plus grand nombre de véhicules sont munis de la technologie comme les boutons de démarrage; plusieurs sportives utilitaires haut de gamme continuent d’être volées aux fins d’exportation; finalement, les véhicules volés reçoivent de faux numéros d’identification de véhicule et sont vendus à des consommateurs qui ne se doutent de rien.

« Peu importe le type de véhicule, le vol d’automobile est une menace grave à la sécurité publique et continue de toucher nos collectivités locales d’un océan à l’autre et traverse même les frontières internationales », déclare Bryan Gast, vice-président, Services d’enquête, Équité Association. « Les véhicules volés servent au blanchiment d’argent fondé sur des produits de base; ils sont échangés pour financer le crime organisé et des activités terroristes. Équité s’engage à protéger les Canadiens chaque jour. »

Palmarès 2021 des 10 voitures les plus prisées des voleurs au Canada 


Les données régionales figurent après le tableau.

* Contient des données sous licence du Bureau d’assurance du Canada

Données régionales 


Vous trouverez les listes par région à l’adresse fr.equiteassociation.com.

Laisser un commentaire