54 morts et 105 blessés dans le crash d’un semi-remorque bourré de migrants dans le sud du Mexique

Source: https://bit.ly/3yiDecC

Au moins 54 personnes sont mortes et plus de 100 sont blessées après qu’un semi-remorque rempli de migrants s’est renversé jeudi dans le sud du Mexique.

L’accident s’est produit le 9 décembre à Chiapas, au Mexique, à la frontière du Guatemala.

Selon le New York Times, le semi-remorque roulait à grande vitesse et s’est renversé en contournant une courbe. Le camion a ensuite percuté un pont piéton en béton et une zone de construction à proximité.

ABC 7 rapporte que le camion contenait jusqu’à 200 migrants au moment de l’accident, et que 83 hommes et 22 femmes ont été blessés dans l’épave, dont des enfants. Trois des blessés sont toujours dans un état grave.

Les responsables disent que l’on ne sait toujours pas pourquoi tant de personnes étaient entassées à l’intérieur de la remorque, mais certains ont souligné que les personnes migrant à travers le Mexique en provenance de pays d’Amérique centrale comme le Honduras et le Guatemala sont très courantes.

« Mes condoléances aux victimes et aux familles touchées. En communication avec le gouvernement de l’État et la protection civile. Nous prenons contact avec les ministères des Affaires étrangères des pays touchés », a tweeté le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard.

« Je regrette profondément la tragédie causée par le renversement d’un semi-remorque à Chiapas transportant des migrants d’Amérique centrale », a écrit le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador dans un article. « C’est très douloureux. J’embrasse les familles des victimes.