Un géant du camionnage américain (Schneider) mettra fin à ses activités au Canada d’ici mars

Source: https://bit.ly/3riLCWb

L’un des plus grands transporteurs de camionnage prévoit de mettre fin à ses activités au Canada au cours des prochains mois.

Dans un communiqué publié vendredi, Schneider a déclaré à Transportation Nation Network (TNN) qu’il changeait de cap concernant ses opérations basées au Canada.

 « Malgré le dévouement et les efforts déployés depuis de nombreuses années, les opérations basées au Canada ne correspondent pas à l’orientation stratégique à long terme de Schneider », a déclaré le méga transporteur.  

« Cette décision a été difficile.

 Le changement affectera les 150 associés et chauffeurs basés au Canada, car les camions et l’équipement de l’entreprise seront bientôt transférés au réseau américain de la flotte.

 De plus, Schneider vendra sa propriété de 39 acres à Guelph, en Ontario, aux enchères plus tard ce mois-ci.

 « Nous prévoyons que Schneider n’aura plus d’activités basées au Canada d’ici la fin mars.  Nous avons avisé tous nos associés canadiens et resterons en communication régulière avec eux au cours des prochains mois.

 La nouvelle survient alors que la semaine dernière, la société a annoncé la croissance de ses opérations dédiées avec l’acquisition du transporteur de chargements complets basé dans l’Ohio, Midwest Logistics Systems (MLS).

 L’accord a été évalué à 263 millions de dollars et ajoute plus de 1 000 chauffeurs professionnels exploitant 900 tracteurs dans 30 sites du centre des États-Unis.

Laisser un commentaire