Un pas de plus vers l’électrification de véhicules municipaux!

Source: https://bit.ly/3GlXP1T

De février à avril, le personnel de la Ville sillonnera les rues dans une camionnette de livraison convertie à l’électrique! La conversion a été réalisée par l’entreprise trifluvienne Ingenext.

Avec ce projet, Trois-Rivières estime pouvoir sauver plus de 3 tonnes d’équivalent CO2 durant les trois mois d’essais du véhicule électrique. La camionnette, une Ram ProMaster, aura une autonomie combinée d’environ 250 km et pourra se charger avec une borne de niveau 2 et 3.

Cet essai-routier représente une belle occasion pour Trois-Rivières qui compte une vingtaine de véhicules à essence du même modèle. Le projet permettra de collecter de précieuses données qui contribueront à l’avancement de l’électrification de la flotte de certains véhicules municipaux.

« Trois-Rivières est fière de pouvoir participer aux essais routiers d’une innovation issue du génie québécois tout en contribuant au développement d’une entreprise trifluvienne. La Ville profitera de cet apprentissage pour poursuivre ses analyses en vue d’électrifier sa flotte de véhicule. »

– Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières

Ce projet de démonstration, évalué à 70 398 $, a été retenu dans le cadre de l’appel de projets de démonstration et de vitrine technologique en transport terrestre et en mobilité durable 2020-2021 du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Il bénéficie donc d’une aide financière de 35 199 $ du Programme innovation, géré par Investissement Québec au nom du gouvernement du Québec.

Laisser un commentaire