[Ambassador Bridge] Fermeture vers le Canada maintenue mercredi

La circulation restait bloquée mercredi matin en direction du Canada sur le pont Ambassador entre Windsor, dans le sud de l’Ontario, et Detroit, au Michigan.

La Presse Canadienne

Lundi, une manifestation contre les mesures sanitaires avait bloqué les déplacements dans les deux directions, mais mardi, le trafic vers Detroit a pu reprendre. Tout indique que la manifestation se poursuivait toujours mercredi du côté canadien du poste frontalier situé sur le pont.

La police de Windsor a indiqué mardi que des policiers étaient sur place pour maintenir les points de circulation et la sécurité publique, et faire respecter la loi. Au Michigan, le département des Transports a demandé à ceux qui souhaitaient se rendre au Canada d’utiliser le poste frontalier de Port Huron, qui relie cette ville américaine à Sarnia, en Ontario.

Mardi, le président de la Detroit International Bridge Company, propriétaire du pont Ambassador, a appelé les responsables à prendre des mesures rapides pour résoudre la situation.

Le pont Ambassador, qui enjambe la rivière Detroit, est l’un des liens frontaliers canado-américains les plus achalandés.

Laisser un commentaire