Voici ce que le Sénateur avait à dire sur Facebook:
« TEL UN PERSONNAGE DE THÉÂTRE, JUSTIN TRUDEAU VEUT SE DÉSISTER DE LA CRISE D’OTTAWA QU’IL A PROVOQUÉ
Face au ‘’dénouement’’ de l’occupation d’Ottawa par les sympathisants du Convoi de la Liberté, la question qui se pose ce soir est celle-ci : Est-ce que Justin Trudeau a volontairement créé cette crise, pour encore une fois tenter redorer son image déjà très altérée en terms de leadership?
Pour comprendre ce contexte provoqué volontairement par le gouvernement libéral sous la ‘’gouverne’’ de Justin Trudeau, il faut encore une fois remonter le temps et vous expliquer comment Justin Trudeau a géré (manipuler) la crise de l’occupation des chemins de fer en février 2020. Rappelons que cette crise a énormément affecté l’économie canadienne, notamment chez les producteurs agricoles. Ces derniers ont dû sacrifier des milliers d’animaux lors de la crise, faute d’approvisionnement en gaz naturel.
Pourtant, quelques jours à peine après le blocage des voies ferrées, Justin Trudeau a délégué ses ministres liés aux Affaires Autochtones pour demander aux représentants de ces communautés, qu’elles étaient leurs conditions, revendications pour négocier et démanteler leurs blocus à divers endroits au Canada. Une fois les négociations complétées, des centaines millions leur ont donc été versés et JAMAIS Justin Trudeau n’aura invoqué l’application d’une loi sur l’application des mesures d’urgence pour contrer les bloqueurs de voies ferrées.

Pourquoi alors adopter une version 2.0 de la loi de Pierre-Elliott Trudeau alors que les policiers ont été capables d’agir en toute efficacité sans l’application de cette loi? Ce n’est pas une loi fédérale que ça prenait pour gérer la situation, mais bien un courage et volonté d’agir, ce que Trudeau fils n’a JAMAIS fait, préférant encore une fois mettre de l’huile sur le feu.
On va se dire les vraies affaires; après 22 jours d’occupation il est impossible de faire le topo précis des groupes qui ont occupé l’enceinte du Parlement mais une chose est claire, Justin Trudeau a une fois de plus démontré qu’il est en tout point aseptisé devant une crise s’adressant à lui et nécessitant son intervention de Chef d’État.
Justin Trudeau aura été un pyromane dans cette crise. Il a insulté, catégorisé stigmatisé, provoqué, ridiculisé et minimisé les manifestants, ses citoyens et citoyennes dès le jour 1. Il avait l’opportunité de démanteler la crise et d’unir la population canadienne, malmenée et divisée face à la crise de la COVID. Incapable d’avoir démontrer le courage de ses convictions, il a lâchement préféré jeter de l’huile sur le feu en se cachant et en laissant la situation dégénérer pendant 3 semaines. Encore une fois, facile de blâmer les autres rendus à ce stade-ci de la crise.
Je salue le travail des policiers pour leur travail face à la crise, lesquels ont décidé de gérer la situation sans attendre le vote de la Chambre des communes sur les mesures d’urgence.
Trudeau a volontairement été passif dans cette crise pour qu’elle soit le plus médiatisée possible pour nuire aux manifestants afin qu’il puisse passer pour un ‘’dur’’ en faisant adopter une loi in extremis.
Je veux être clair, autant pour les manifestants que pour Trudeau, le peuple avait le droit de manifester pour se faire entendre. Le gouvernement avait le devoir de tendre la main pour signifier qu’il avait entendu le message comme au printemps 2020 et le scénario d’échec ne devait pas être une option. Pourtant, sur la rue Wellington, la ville d’Ottawa et le Canada sur la scène mondiale c’est un échec.
Justin Trudeau, n’a plus la légitimité de gouverner. Nous le savons et son caucus aussi. Voyons si les députés libéraux auront ce courage de voter contre cette loi lundi soir ou s’ils tenteront de défendre l’indéfendable et suivront ‘’la ligne de parti’’ imposée par le patron fantôme.
La loi inutile Trudeau doit être battue. »