Lafarge Canada acquiert les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache du Groupe Mathers au Québec

Lafarge Canada est heureux d’annoncer aujourd’hui l’acquisition des opérations de Carrière et Pavage St-Eustache (Carrière St-Eustache Ltée et Pavage St-Eustache Ltée) du Groupe Mathers au Québec. Cet investissement viendra bonifier le réseau des Granulats de Lafarge et renforcer la position de la compagnie à titre de leader des solutions de construction innovantes et durables dans la région de Montréal (Est et Rive-Sud) et des Basses-Laurentides (Québec). Il réitère également la Stratégie 2025 de la compagnie visant à étendre ses opérations de Granulats par le biais d’acquisitions de sablières, de carrières, de terminaux et de dépôts au sein de marchés stratégiques à forte croissance.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons construit au fil des ans avec les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache du Groupe Mathers. Ce fut une expérience très enrichissante pour ma famille de pouvoir voir les entreprises se développer »

« Aujourd’hui est un jour historique pour Lafarge Canada. Il s’agit de la plus importante acquisition au sein de la ligne de produits des Granulats dans l’Est du Canada en plus de 10 ans pour Lafarge, et une occasion d’intégrer une entreprise établie et bien enracinée dans la communauté affichant un historique d’exploitation responsable au sein de la famille des Granulats de Lafarge», a commenté David Redfern, Président Directeur Général de Lafarge – Est du Canada. « Le Québec est un marché dynamique et passionnant avec des projections de croissance élevées soutenues par de nécessaires développements d’infrastructures actuels et futurs. Et ce n’est que le début. Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire progresser notre stratégie de croissance durable fondée sur nos principes forts en matière d’environnement et d’excellence opérationnelle. »

« Chez Holcim, nous sommes engagés à toujours faire grandir la compagnie et à faire évoluer nos activités. Accueillir les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache possédant plus de 60 ans d’expérience et plus de 80 employés, au sein de Lafarge Canada est un privilège », a déclaré Toufic Tabbara, Chef régional, Holcim Amérique du Nord. « Avec cette acquisition ciblée, nous ajoutons à nos activités la plus importante carrière de pierres concassées au Québec et étendons notre influence en matière d’économie circulaire dans l’industrie, avec la production de béton et d’asphalte recyclés. Avec cette nouvelle structure, nos clients auront accès à un éventail complet de solutions de granulats, et dorénavant d’asphalte, dans la région de Montréal – pour tous leurs projets de construction. »

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons construit au fil des ans avec les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache du Groupe Mathers. Ce fut une expérience très enrichissante pour ma famille de pouvoir voir les entreprises se développer », a commenté Brigitte Mathers, Présidente et membre du conseil d’administration du Groupe Mathers. « Nous sommes ravis de faire partie du prochain chapitre des opérations de Carrière et Pavage St-Eustache. L’avenir est certainement prometteur. »

En quelques chiffres

  • Lafarge Canada acquiert les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache (Carrière St-Eustache Ltée et Pavage St-Eustache Ltée) du Groupe Mathers au Québec.
  • L’investissement réitère la Stratégie 2025 de la compagnie visant à étendre ses activités par le biais d’acquisitions de sablières, de carrières, de terminaux et de dépôts au sein de marchés stratégiques à forte croissance.
  • Il s’agit de la plus importante acquisition au sein de la ligne de produits des Granulats dans l’Est du Canada pour Lafarge en plus de 10 ans.
  • Lafarge accueille plus de 80 employés au sein de sa structure.
  • Depuis plus de 60 ans, la Carrière St-Eustache est la plus importante carrière de pierres concassées au Québec.
  • Cette acquisition ciblée permet à Lafarge Canada d’étendre son influence en matière d’économie circulaire dans l’industrie, avec la production de béton et d’asphalte recyclés.

Laisser un commentaire