[Manitoba] 63 kg de cocaïne saisis dans un camion et un camionneur arrêté 

[Manitoba] 63 kg de cocaïne saisis dans un camion et un camionneur arrêté 

Source: https://bit.ly/3DyOGnM


L’Agence des services frontaliers du Canada et la Gendarmerie royale du Canada sont déterminées à protéger notre pays et à empêcher les drogues illicites et dangereuses d’être vendues dans nos collectivités. 
Le 14 juillet 2023, des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada ont découvert et saisi plus de 63 kilogrammes de cocaïne présumée à la suite d’un examen d’un camion commercial effectué au point d’entrée d’Emerson au sud du Manitoba. 

Une équipe du Service des chiens détecteurs de l’Agence des services frontaliers du Canada a participé à la fouille et à la découverte des stupéfiants présumés. La valeur marchande approximative de la drogue présumée saisie est de 6 000 000 $ CA; il s’agit de la plus importante saisie de stupéfiants présumés effectuée par l’Agence des services frontaliers du Canada à un point d’entrée du Manitoba au cours des cinq dernières années.


Varinder Kaushik, un résident de Winnipeg, au Manitoba, a été arrêté par l’Agence des services frontaliers du Canada et placé en détention par la Gendarmerie royale du Canada au Manitoba. Les stupéfiants présumés ont été saisis. 


Le 14 juillet 2023, la Gendarmerie royale du Canada a accusé le conducteur de 31 ans des infractions suivantes :    ·         importation d’une substance désignée, en contravention du            paragraphe 6(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;     ·         possession d’une substance désignée en vue du trafic, en contravention du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.M. Kaushik a comparu devant la Cour fédérale à Winnipeg le 19 juillet 2023 et a été mis en liberté sous conditions.  


Laisser un commentaire