[En Ontario] Le ministère des transports prend au sérieux la semaine nationale du camionnage

En Ontario, la ministre Mulroney fut partout sur le terrain cette semaine pour prendre le pouls de l’industrie. Au moment d’écrire ces lignes (9 septembre 2023), le vidéo YouTube de Geneviève Guilbaut avait été vu 78 fois sur une population québécoise estimée à 8 787 600 le 1er janvier 2023. Donc, 0.00000975 de la population du Québec à vaguement pris connaissance du message de la ministre des transports du Québec! En passant l’équipe d’On the road, a visionnée ce vidéo environ 20 fois. Donc, réduisons ça à 58 personnes sur 8 millions…

Petite prime, le vidéo de l’ancien ministre des transports soulignant la semaine des camionneurs de 2021 a été visionné 223 fois.

Dites-vous une chose, si le gouvernement avait voulu être entendu et soutenir notre industrie et métier, vous auriez vu de la publicité partout. Aux yeux des élus, nous ne sommes pas essentiels(es), mais un mal nécessaire.
J’arrive des Etats-Unis, aux balances, les policiers et contrôleurs routiers vous attendent avec des dîners, des remerciements, des cadeaux et autres. Ici… R I E N!
Vidéo inutile de la ministre:
Voici ce que la ministre des transports de l’Ontario mentionnait dans une ses nombreuses apparitions:
«Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de camionnage pour leur faciliter la livraison des marchandises sur lesquelles nous comptons. À partir d’aujourd’hui, les camionneurs peuvent renouveler leur permis de freinage à air grâce à un nouveau module d’apprentissage en ligne, au lieu de participer à un examen en personne.» -Caroline Mulroney




Pour le plaisir, j’ai fais un vidéo sur TikTok ce week-end sur ce que devrait faire un ministre des transports sur les médias sociaux. En 12h, il avait été vu plus de 600 fois!
