Anheuser-Busch achève la première livraison de bière sans émission

Brewer s’associe à Nikola Motor Company et à BYD pour assurer la livraison de la bière au détaillant en utilisant une technologie de flotte innovante à zéro émission

Publié le 21 novembre 2019

ST LOUIS, MO (21 novembre 2019) – Aujourd’hui, Anheuser-Busch, en partenariat avec Nikola Motor Company (Nikola) et BYD Motors LLC, a achevé sa première «livraison de bière sans émission» dans la ville natale de l’entreprise, St. Louis – utilisant la technologie de flotte innovante des deux sociétés pour acheminer de la bière de la brasserie locale Anheuser-Busch vers l’Enterprise Center à l’aide de camions uniquement à émission zéro.

Ce matin, un camion à hydrogène électrique Nikola a ramassé le chargement de bière, y compris la marque phare Bud Light, et l’a livrée au partenaire grossiste local d’Anheuser-Busch, Lohr Distributors, marquant ainsi la première livraison commerciale à bord d’un véhicule Nikola à hydrogène. Les distributeurs Lohr ont ensuite livré la bière au Enterprise Center, où se trouvent les St. Louis Blues, dans un camion électrique BYD – une livraison marquante pour le brasseur, car la bière a atteint sa destination avec zéro émission par transport.

«Chez Anheuser-Busch, nous recherchons en permanence des moyens innovants d’améliorer la durabilité de l’ensemble de notre chaîne de valeur, progressons vers la réalisation de nos objectifs de durabilité et faisons progresser notre secteur», a déclaré Ingrid De Ryck, vice-présidente des achats et de la durabilité chez Anheuser-Busch. . «Aucune entreprise ne peut construire un avenir plus durable à elle seule, mais cette livraison zéro émission a montré ce qui est possible lorsque nous réunissons les différents atouts de notre réseau de fournisseurs pour œuvrer en faveur d’un objectif commun: un monde meilleur.

La livraison s’appuie sur l’engagement continu d’Anheuser-Busch en matière de développement durable et sur les partenariats existants avec Nikola et BYD. Dans le cadre de ses objectifs de durabilité pour 2025, Anheuser-Busch s’est engagée à réduire de 25% ses émissions de carbone d’ici 2025.

L’année dernière, Anheuser-Busch a passé une commande de près de 800 semi-remorques à propulsion électrique à l’hydrogène de Nikola, pionnier de la technologie des énergies renouvelables à l’hydrogène. Ce partenariat aidera le brasseur à faire la transition de son parc dédié longue distance vers des véhicules zéro émission.

«En tant que première livraison commerciale de fret avec notre camion électrique à hydrogène, Nikola et Anheuser-Busch vivent une période passionnante. Ce jalon deviendra un exemple pour tous les autres équipementiers qui souhaitent passer des camions diesel aux véhicules à émissions zéro », a déclaré Trevor Milton, président-directeur général de Nikola. «Nous sommes impatients d’aider l’équipe Anheuser-Busch à atteindre ses objectifs de développement durable en tirant parti de la technologie zéro émission de Nikola. Nous préparons actuellement des véhicules de production pour Anheuser-Busch et prévoyons de livrer les camions le plus rapidement possible. ”

Afin de compléter le partenariat Nikola au sein de ses liaisons, Anheuser-Busch a également annoncé le mois dernier un projet pilote avec BYD en Californie visant à améliorer la durabilité de sa flotte dans quatre installations de distribution Anheuser-Busch dans le sud de la Californie. Les 21 camions électriques BYD, ainsi qu’un générateur solaire de 958,5 kW pour recharger les véhicules, seront mis en place cette année en tant que plus grand déploiement de camions électriques de classe 8 en Amérique du Nord.

«Le partenariat avec Anheuser-Busch est une excellente occasion de présenter les performances et la fiabilité de BYD avec un leader du secteur», a déclaré Stella Li, présidente de BYD Motors. «Notre engagement en faveur de l’innovation s’harmonise parfaitement avec l’engagement pris par Anheuser-Busch en matière de développement durable.»

Pour souligner encore plus la force du partenariat, Anheuser-Busch accueille plus de 100 fournisseurs et partenaires stratégiques à Saint-Louis cette semaine pour son premier sommet Eclipse afin de discuter des meilleures pratiques et de s’aligner sur une action collective en faveur du développement durable. Nikola et BYD participeront tous deux au sommet pour mettre en avant leur technologie de pointe et l’impact de leurs partenariats avec le brasseur.

À PROPOS D’ANHEUSER-BUSCH
Depuis plus de 165 ans, Anheuser-Busch fait partie du tissu culturel des États-Unis et perpétue la tradition de la fabrication de bières savoureuses et de grande qualité, qui satisfont les buveurs de bière depuis des générations. Aujourd’hui, nous possédons et exploitons 23 brasseries, 14 concessions de distribution et 23 installations de production et de conditionnement, et avons plus de 18 000 collègues à travers les États-Unis. Nous abritons plusieurs des marques de bière les plus connues d’Amérique, notamment Budweiser, Bud Light, Michelob ULTRA et Stella Artois, ainsi qu’un certain nombre de marques régionales offrant aux buveurs de bière un choix des meilleures bières artisanales du secteur. Des programmes de consommation responsable aux dons d’urgence en eau potable, en passant par les efforts de développement durable de premier plan de l’industrie, nous sommes guidés par notre engagement indéfectible à soutenir les communautés que nous appelons à la maison. Pour plus d’informations, visitez http://www.anheuser-busch.com ou suivez Anheuser-Busch sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram.

À PROPOS DE NIKOLA CORPORATION
Nikola Corporation conçoit et fabrique des véhicules électriques à l’hydrogène, des transmissions de véhicules électriques, des composants de véhicules, des systèmes de stockage d’énergie et des stations d’hydrogène. La société met sur le marché les semi-remorques les plus sophistiqués du pays avec plus de 14 000 camions en précommande. Nikola est dirigé par son PDG visionnaire, Trevor Milton, qui a réuni l’une des équipes les plus talentueuses du pays pour commercialiser les produits Nikola. La société est une société privée dont le siège est en Arizona. Pour plus d’informations, visitez le site nikolamotor.com ou Twitter: @nikolamotor.

À PROPOS DE BYD MOTORS LLC
BYD est le numéro un mondial des véhicules électriques avec une technologie innovante éprouvée pour les voitures, les bus, les camions, les chariots élévateurs à fourche et les systèmes ferroviaires – comme SkyRail. BYD se consacre à la création d’un écosystème véritablement zéro émission offrant une technologie pour la production d’électricité solaire, le stockage d’énergie pour économiser cette électricité et les véhicules électriques à batterie alimentés par cette énergie propre. BYD emploie 220 000 personnes dans le monde, dont près de 1 000 en Amérique du Nord. Pour plus d’informations, veuillez visiter http://www.BYD.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s