Une femme du Kansas sera condamnée entre 10 à 20 ans de prison pour homicide.

Laramie, WY – Un camionneur qui s’est endormi avant un accident mortel en mars 2018 a été condamné à purger entre 10 et 20 ans de prison mardi.

Tonya Hightower, 48 ans, a été reconnue coupable d’homicide grave commis sur un véhicule en août, à la suite d’un accident mortel survenu le 21 mars 2018 à environ 5 heures du matin le long de la I-80 en direction est.

Les enquêteurs ont déclaré que la grande plate-forme de Hightower se dirigeait vers l’ouest quand elle s’est endormie et a viré au sud de la route.

Le semi-remorque a ensuite traversé la voie médiane de 75 pieds et est entré dans les voies en direction est avant de heurter un véhicule de tourisme conduit par Vidal Madera, âgé de 57 ans, de Laramie.

Selon un affidavit du lieutenant Michael Simmons de la Wyoming Highway Patrol (WHP), la berline de Madera a été « déchirée en deux ».

Madera a subi «des blessures graves et mortelles», selon WHP.

En outre, des éléments de preuve ont montré que, malgré le fait que Madera portait sa ceinture de sécurité, il avait été éjecté du véhicule.

Les enquêteurs ont déclaré que le camion Hightower roulait à une vitesse de 45 à 57 miles au moment où il a heurté le véhicule de Madera.

Selon des documents judiciaires, Hightower aurait déclaré aux enquêteurs de la WHP présents sur les lieux de l’accident qu’elle avait pris des pilules qui restaient d’une intervention chirurgicale en 2017, y compris de l’hydrocodone, avant l’accident.

En outre, les enquêteurs du WHP ont déclaré qu’elle ne savait pas trop ce qui s’était passé et qu’elle «venait de perdre le contrôle du véhicule».

Cependant, Hightower n’a pas donné de résultat positif à la recherche de stupéfiants lors d’une prise de sang.

Elle a ensuite plaidé non coupable des accusations portées contre elle.

En août, un jury du tribunal de district du comté d’Albany détermina la décision de Hightower de conduire le camion trop fatigué, ce qui constituait une imprudence qui conduisit à sa condamnation.

Lors de la condamnation de mardi, la juge Tori Kricken a déclaré: « Il ne peut y avoir de vainqueur, quoi que fasse la cour. »

Brandon Vilos, l’avocat de Hightower, a déclaré devant le tribunal que Hightower était chauffeur de camion commercial depuis 22 ans et qu’il avait un casier judiciaire vierge et aucun casier judiciaire jusqu’à l’accident.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s