Le sort du pont de l’Île-d’Orléans est connu: il sera démoli.

Le ministère des Transports a finalement pris la décision de démolir le vétuste pont dès la mise en service du nouveau pont, en 2027. 

La construction d’un pont à haubans est la solution qui a été retenue pour assurer une desserte en transport fonctionnelle et sécuritaire entre l’île d’Orléans et la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

Ce projet majeur de reconstruction est inscrit au Plan québécois des infrastructures 2018-2028 dans la catégorie des projets « en planification ». Puisqu’il est estimé à plus de 100 millions de dollars, il est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.

Le Ministère s’est adjoint des prestataires de services dans différentes disciplines, afin de poursuivre la planification du projet et de préparer l’étude d’impact sur l’environnement. Cette étude est en cours et requiert, notamment, que des inventaires archéologiques et divers relevés soient réalisés. En parallèle, des présentations et des consultations sont prévues auprès des acteurs concernés par le projet, des organismes touchés et de la population.

Les démarches se poursuivront au cours des prochaines années afin que ce projet puisse répondre aux exigences environnementales, aux attentes du milieu et de la population, avec le souci que la nouvelle structure puisse s’intégrer harmonieusement dans le paysage.

Explication du projet: http://bit.ly/2rtXTM9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s