50 kg de cocaïne trouvée dans un camion à la frontière canado-américaine

Un camionneur en provenance du Michigan et qui tentait d’entrer en Ontario à été arrêté après que des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada aient trouvé des briques cachées dans des boîtes à l’intérieur de la remorque.

Les agents des services frontaliers ont saisi des États-Unis 50 kilos de cocaïne présumée dans un camion commercial qui tentait d’entrer au Canada et ont arrêté le chauffeur.
Des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont intercepté l’envoi le 4 novembre à la frontière avec Point Edward dans le sud-ouest de l’Ontario, près du Michigan, avec une valeur marchande potentielle de 4 millions de dollars canadiens (3 millions de dollars américains). L’ASFC et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont annoncé la saisie le 28 novembre.

Les agents de l’ASFC ont découvert la cocaïne présumée après avoir constaté un poids incohérent des cartons dans la cargaison du camion. Une inspection plus poussée a révélé 50 briques de cocaïne présumée, pesant chacune 1 kilogramme.

Les autorités ont arrêté le camionneur Guo Bing Zhao, 52 ans, et l’ont accusé d’importation d’une substance contrôlée et de possession à des fins de trafic. Il est prévu pour une audience sur le cautionnement le 12 décembre.

La suite (en anglais) ici: http://bit.ly/35J0osV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s