Afin de réduire la congestion et les émissions des camions de livraison, la ville de New York a lancé ce mois-ci son programme de vélos utilitaires commerciaux qui vise à remplacer les camions de livraison par des vélos cargo électriques dans l’un des secteurs les plus fréquentées de la ville.
Au cours des six prochains mois, UPS, Amazon, DHL et d’autres sociétés de livraison de colis seront autorisés à se garer dans des zones de chargement commerciales généralement réservées aux camions commerciaux et ne seront pas tenus de payer pour y stationner pendant les livraisons, selon le New York Times. De plus, le Times rapporte que les vélos cargo plus petits seront autorisés à se garer sur des trottoirs plus larges et que tous les vélos seront autorisés à utiliser les voies cyclables de la ville.
Un tweet de Brad Lander, membre du Conseil de New York, montre un exemple de ce que le programme pilote vise à corriger avec une photo d’un camion de livraison bloquant le trottoir, la piste cyclable et la rue pour effectuer des livraisons.
La suite: http://bit.ly/
