45 détenus de Floride suivent une formation de camionneur derrière les barreaux

Les détenus ont passé des centaines d’heures de formation pour réussir leur CDL (classe 1)

Une douzaine de détenus d’une prison de Floride ont été reconnus pour avoir terminé leur formation de permis de conduire commercial (CDL) lors d’une récente cérémonie de remise des diplômes.

 Le 20 décembre, l’établissement correctionnel de Santa Rosa a organisé une cérémonie de remise des diplômes pour honorer les réalisations de 45 détenus diplômés du populaire programme de formation des conducteurs de camions.

Le secrétaire du Département des services correctionnels de Floride, Mark S. Inch, était sur place pour assister à la cérémonie de remise des diplômes.

Le programme CDL offert par la prison nécessite un minimum de 150 heures de formation, dont 20 heures de travail en classe, 20 heures de formation au volant et une formation sur simulateur trois heures par jour pendant deux semaines, selon la Santa Rosa Press Gazette.  Les étudiants seront toujours tenus de passer leurs tests écrits et de compétences pour gagner officiellement leur CDL-A ou CDL-B.

Le programme de formation du CDL travaille également avec des entreprises de camionnage locales pour aider les anciens détenus à trouver un emploi lors de leur libération.

Le programme de formation des camionneurs est si populaire qu’il y a une liste d’attente pour y participer.

 Actuellement, l’Institut correctionnel de Santa Rosa est la seule prison de Floride à offrir un programme de formation CDL, mais le programme a connu un tel succès qu’il est prévu de l’étendre à d’autres établissements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s