Corridor électrique pour camions sur la côte ouest; projet ambitieux

Les compagnies d’électricité le long de la côte ouest ont annoncé des plans potentiels pour «un couloir de camions électriques» après l’achèvement d’une étude.

Les résultats de l’étude de la West Coast Clean Transit Corridor Initiative, qui a examiné la possibilité de bornes de recharge électriques adaptées aux camions le long de la côte, ont été annoncés le mois dernier, ainsi qu’une proposition de projet.

Selon le Seattle Times, l’étude et la proposition ont été faites en supposant que les camions électriques de poids moyen auront une autonomie moyenne de 90 à 120 milles au cours des cinq prochaines années, et que l’autonomie moyenne des camions lourds sera 230-325 milles au cours de la prochaine décennie. En conséquence, l’étude recommande d’ériger des bornes de recharge électrique pour les semi-remorques électriques à des intervalles de 50 miles le long de l’Interstate 5 et des routes adjacentes, un plan de 850 millions de dollars qui serait achevé par phases sur 10 ans.

La première phase impliquerait l’installation de 27 sites de recharge de camions électriques le long de la I-5 à des intervalles de 50 milles, qui ne pourraient accueillir que des camionnettes de livraison et d’autres camions électriques de poids moyen similaires. Cette phase serait achevée d’ici 2025.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s