TORONTO, Ont. – La covid-19 a eu la tête d’un autre événement de l’industrie du camionnage, avec l’annulation du Truck World 2020.
Les exposants inscrits ont été informés de l’annulation ce matin par une lettre des copropriétaires de l’événement biennal – Newcom Media et Hannover Fairs.
«Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons eu des conversations positives avec le gouvernement de l’Ontario, ont écrit le président de Newcom, Joe Glionna, et le PDG de Hannover Fairs, Larry Turner. «Malheureusement, ces pourparlers sont au point mort et le gouvernement n’est pas en mesure de s’engager à augmenter la capacité des événements pour le moment. Avec ces informations en main, nous avons dû prendre la décision d’annuler Truck World. »
Les dates originales d’avril avaient d’abord été reportées en juin, puis du 24 au 26 septembre par mesure de prudence et de réponse à l’évolution des recommandations de la santé publique.
«Chaque organisation et chaque individu ont dû faire des choix au cours des derniers mois en fonction de divers facteurs, la santé et la sécurité étant la priorité. Beaucoup d’entre vous avaient déjà décidé d’annuler votre participation au salon. Cependant, avec la plupart des exposants toujours engagés et environ 5 000 personnes indiquant qu’ils prévoyaient d’y assister, nous sommes restés déterminés à accueillir Truck World pour ceux qui voulaient l’avoir », ont écrit Glionna et Turner.
«Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir produire Truck World cette année, nous sommes impatients de commencer à travailler sur le salon pour 2022, où nous nous concentrerons sur la reconstruction et la reconnexion de l’industrie du camionnage au Canada», ont-ils déclaré.
Le prochain prix HighwayStar of the Year – qui récompense un chauffeur de camion canadien de premier plan et comprend un ensemble de prix comprenant un voyage au salon pour recevoir cet honneur – sera maintenant décerné à ExpoCam. Ce spectacle est prévu du 13 au 15 mai à Saint-Hyacinthe, au Québec.
Source: Truck News