Mieux qu’un combi, cet utilitaire se convertit en camping-car le week-end

Source: CaraPlaisir

Mieux qu’un combi, cet utilitaire se convertit en camping-car le week-end

L’eBussy prouve que les automobiles aussi peuvent avoir une double-vie. 

Tout-en-un. Combien de fois a-t-on vu une voiture se transformer en chambre d’une nuit ? Combien de camionnetteset autobus ont été aménagés en camping car ? Histoire de réconcilier ces deux mondes, le constructeur allemand ElectricBrands vient de lancer l’eBussy : petit-fils éloigné du plus connu des combis en version électrique et hyper polyvalente pouvant servir de minibus, camping-car ou pickup, selon l’humeur.

1 van, 10 transformations. Décliné en deux châssis, l’un pensé pour la conduite urbaine, l’autre pour le tout-terrain, l’engin mesure 3,64 mètres de long. Sous le « capot », 4 moteurs électriques de 15 kW (environ 20 chevaux) assurent une vitesse de pointe de 90 km/h. Niveau autonomie, la batterie varie de 10 à 30 kWh au choix, pour assurer jusqu’à 800 kilomètres d’autonomie à vide et 600 kilomètres en charge. Capacité totale de charge qui varie d’ailleurs de 400 kilos à 1 tonne selon les modèles.

Jeu d’enfant. Avec son système modulaire – décrit comme étant aussi simple que des Lego – l’arrière de l’eBussy se transforme selon vos besoins, un jour pick-up, le lendemain fourgonnette. Un concept aussi pratique que ludique qui limite le nombre de véhicules roulant sur la planète. En plus, ces modules sont conçus à 98 % en matériaux recyclables et l’eBussy est muni de cellules photovoltaïques et d’un système de récupération d’énergie capable de générer jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie.

En vente dès 2021, il coûtera 15 800 euros pour le modèle de base et un peu moins du double pour la configuration camping-car. Si vous vous y voyez déjà, ElectricBrands propose de pré-réserver le véhicule avec un acompte de 1 000 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s