L’Ontario entrera en confinement total le 26 décembre pour 28 jours, annonce le premier ministre Ford

Agence France Presse 

L’Ontario s’inquiète par ailleurs du nombre de Québécois qui traversent la frontière Québec-Ontario en pleine pandémie. 

Ainsi l’ensemble de la province sera mis sur pause pendant une période de 28 jours. Moins touché, le nord de l’Ontario sera pour sa part confiné pour deux semaines.

Concrètement, cela signifie que tous les services et commerces non essentiels, incluant les gyms, devront être fermés pendant la durée du confinement. Les services de livraison et de ramassage sont permis pour les commerces non essentiels, comme les restaurants et les bars.

Les écoles secondaires de la province seront fermées jusqu’au 25 janvier. Les élèves du primaire retourneront à l’école une semaine plus tard que prévu, soit le 11 janvier. Ils feront l’école à la maison pendant une semaine avant un retour physique en classe.

Les rassemblements intérieurs sont aussi proscrits et doivent se limiter à la bulle familiale qui habite à la même adresse. Des rassemblements extérieurs de 10 personnes sont autorisés, mais la distanciation sociale doit être maintenue en tout temps.

La province la plus populeuse du pays peine à endiguer la deuxième vague de la COVID-19. Lundi, le nombre de nouveaux cas dépassait la barre des 2000 pour une septième journée consécutive.

Lundi, la province comptait 2123 cas dans les dernières 24 heures et rapportait 17 décès. 

Laisser un commentaire