L’Association des pédiatres du Québec presse le gouvernement Legault de rouvrir les écoles le 11 janvier et même d’autoriser les activités sportives chez les jeunes, chez qui on observe «une augmentation alarmante» de la détresse psychologique et des problèmes de santé mentale.

“Nous demandons au premier ministre de maintenir la date du 11 janvier 2021 pour le retour à l’école de nos jeunes, en prenant par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour dépister et prévenir la propagation du virus dans les milieux scolaires ainsi que les autres secteurs de la société”, peut-on lire dans cette missive signée notamment par le président de l’Association, le Dr. Marc Lebel.
Les pédiatres font valoir que les écoles ne constituent pas les principaux foyers de contamination, puisque la grande majorité des éclosions en milieu scolaire comptent cinq cas et moins de COVID-19.
Les cas recensés dans les écoles sont plutôt le reflet de la transmission communautaire, affirment-ils. Ils ne faut pas laisser tomber notre jeunesse.
Source: TVA