La Semaine de la sécurité des freins se déroulera du 21 au 27 août

La Semaine de la sécurité des freins se déroulera du 21 au 27 août.

Source: https://bit.ly/3ArNvWz

La Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) a annoncé du 21 au 27 août les dates de la Semaine de la sécurité des freins de cette année. La Semaine de la sécurité des freins est une initiative annuelle d’inspection, d’application et d’éducation sur la sécurité des freins des véhicules commerciaux menée par les autorités chargées de l’application de la loi au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pendant la Semaine de la sécurité des freins, les inspecteurs mèneront leurs activités habituelles Inspections standard nord-américaines de niveaux I et V et saisir et rapporter les données relatives aux freins à CVSA. Les résultats seront publiés à l’automne.

Les violations liées aux freins représentent le plus grand pourcentage de toutes les violations de véhicules hors service citées lors des inspections routières, et selon les données internationales de contrôle routier de trois jours de l’année dernière, les violations des systèmes de freinage et de réglage des freins représentaient 38.9 % de tous les véhicules hors de service. -violations de service, la plupart de toutes les catégories de violations de véhicules. Pour résoudre ce problème, la semaine de la sécurité des freins de CVSA vise à :

  • Identifier et supprimer les véhicules utilitaires avec des éléments critiques d’infraction à l’inspection des véhicules identifiés dans le Critères de mise hors service standard nord-américains depuis les chaussées.
  • Effectuez des inspections et identifiez et reconnaissez les véhicules à moteur commerciaux qui n’ont pas de violations critiques d’inspection de véhicule en apposant sur ces véhicules un autocollant CVSA.
  • Encouragez l’entretien proactif des véhicules avant la semaine.
  • Soulignez le travail acharné et l’engagement envers la sécurité des inspecteurs, des chauffeurs et des transporteurs routiers.
  • Rappelez aux conducteurs et aux transporteurs routiers l’importance d’un bon entretien des freins et des inspections des véhicules avant et après le voyage.
  • Offrir aux inspecteurs une occasion de sensibiliser et d’éduquer les inspecteurs sur la sécurité des freins.

Pendant la portion de freinage d’un inspection de véhicule, les inspecteurs rechercheront des pièces manquantes, non fonctionnelles, desserrées, contaminées ou fissurées sur le système de freinage, ainsi que des trous non fabriqués (tels que des trous de rouille et des trous créés par le frottement ou la friction) et des ressorts cassés dans la section du boîtier de frein à ressort de le frein de stationnement. Ils écouteront les fuites d’air audibles autour des composants et des conduites de frein et s’assureront que le système d’air maintient la pression d’air entre 90 et 100 psi (620 et 690 kPa). Les inspecteurs vérifieront également le basculement de la came en S et mesureront le déplacement de la tige de poussée. Ils vérifieront que les régleurs de jeu ont la même longueur (du centre de la came en S au centre de l’axe de chape) et que les chambres à air de chaque essieu sont de la même taille. Ils inspecteront également les dispositifs d’avertissement du système de freinage requis, tels que les témoins de dysfonctionnement ABS et les dispositifs d’avertissement de basse pression d’air. De plus, les inspecteurs s’assureront que le système de séparation est fonctionnel sur la remorque et inspecteront le système de protection du tracteur, y compris le système de purge sur la remorque.

En plus de signaler le nombre total d’inspections et les violations de mise hors service liées aux freins, les inspecteurs saisiront et fourniront également des données sur les violations de frottement des flexibles / tubes de frein – le Secteur d’intérêt pour la Semaine de la sécurité des freins de cette année.

« Des systèmes de freinage mal entretenus peuvent réduire la capacité de freinage et la distance d’arrêt des gros camions et des autocars, ce qui pose un risque sérieux pour la sécurité des conducteurs et du public », a déclaré le président de la CVSA, le capitaine John Broers de la South Dakota Highway Patrol. « Dans ces situations d’urgence d’une fraction de seconde, le bon fonctionnement des systèmes de freinage des gros véhicules utilitaires est crucial. »

Laisser un commentaire