Un semi-remorque transportant des caisses de vin a heurté un camion stationné sur l’accotement le long d’une autoroute à péage du Maine.

L’incident s’est produit à 9 h 45 le 18 mars, au MM 92 Nord à Litchfield, selon la police de l’État du Maine.
William Rodney Harrington, 59 ans, de Hartford, Connecticut, conduisait le semi-remorque en direction nord lorsqu’il a dérivé sur l’accotement.

Les travailleurs du Maine Turnpike Authority venaient de finir de ramasser les déchets de la journée le long de l’autoroute. Le conducteur et un passager étaient sortis d’une camionnette pour récupérer des panneaux de construction, laissant le camion garé dans la voie de dépannage avec ses lumières clignotantes lorsqu’ils ont soudainement entendu le bruit du semi-remorque heurtant la bande de roulement.
Grâce au bruit, les travailleurs ont pu se déplacer en toute sécurité vers le fossé pour éviter le camion venant en sens inverse, a déclaré Shannon Moss, responsable des relations publique pour le département d’État de la Sécurité publique, a rapporté le Central Maine News.
Le semi-remorque a ensuite frôlé le camion inoccupé sur le côté et s’est renversé dans le fossé, renversant des caisses de vin dans le processus.

La voie nord de l’Interstate 95 à Litchfield a été fermée pendant la majeure partie de la journée en raison de l’accident.
Michael Robinson, un ouvrier du Maine Turnpike âgé de 43 ans, a été blessé à la jambe par des débris projetés lors de l’accident. Il a été soigné à l’hôpital.
Harrington a été soigné pour des blessures mineures dans un hôpital local et a reçu une assignation au tribunal pour défaut de se déplacer et pour violation présumée du journal de bord.
Source: Central Maine News.