Le Département des transports de l’Arizona (ADOT) et Embark Trucks Inc. ont convenu de travailler ensemble pour partager des informations afin de promouvoir la sécurité dans les zones de travail sur les autoroutes lorsque des véhicules automatisés seront déployés.
Embark a annoncé le 24 mars le partenariat «premier du genre» avec l’ADOT après que les deux parties ont signé un protocole d’accord (MOU).

«Dans le cadre du protocole d’entente non contraignant et non exclusif, Embark et l’ADOT ont l’intention de travailler ensemble pour partager des données qui soutiendront la navigation continue en toute sécurité dans les zones de travaux routiers par des camions autonomes. En utilisant les données collectées au cours de ses opérations, Embark fournira à l’Arizona des commentaires sur des domaines d’intérêt mutuellement définis tels que la santé des infrastructures, la conception des routes et la qualité des données sur les zones de travail accessibles au public. Embark fournira également des séances d’information techniques aux responsables de l’Arizona afin de contribuer à la sensibilisation au développement rapide de la technologie audiovisuelle. L’ADOT, à son tour, partagera des données open source sur les zones de travaux qui peuvent contribuer à une navigation sécurisée. Embark et ADOT peuvent chercher à partager avec d’autres parties prenantes du secteur public toutes les conclusions pertinentes qui faciliteraient le déploiement en toute sécurité de véhicules autonomes », a déclaré Embark dans un communiqué de presse.
Embark a mentionné que c’était la première fois qu’une agence gouvernementale et un développeur de systèmes de conduite automatisés travaillaient ensemble pour aborder la sécurité des zones de travaux et le déploiement des véhicules autonomes.

«ADOT s’engage à soutenir les innovations technologiques qui amélioront la sécurité de nos autoroutes. La sécurité des zones de construction et les véhicules automatisés sont des exemples clés de cet engagement. Nous sommes fiers du travail que l’ADOT a accompli jusqu’à présent pour faire progresser la sécurité des zones de travaux et soutenir les tests en toute sécurité des véhicules autonomes. Cette collaboration avec Embark crée l’opportunité de combiner ces efforts. Nous attendons avec impatience les résultats de cet effort et les leçons qui peuvent être appliquées dans tout l’État », a déclaré le directeur de l’ADOT, John Halikowski.
Embark est une start-up californienne fondée en 2016 qui se concentre sur une «approche intermédiaire» du déploiement de camions autonomes, opérant uniquement sur des autoroutes à accès limité et des segments hors route courts vers les centres de distribution.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement des camions Embark, regardez la vidéo ci-dessous.
Source; https://bit.ly/3tX5Btr