Un camionneur du Texas plaide coupable d’avoir transporté 119 immigrants illégaux

Un camionneur américain a plaidé coupable à des accusations dont  d’avoir transporté 119 immigrants illégaux à travers la frontière dans un camion frigorifique.

L’incident s’est produit le 12 janvier lorsque l’accusé de 32 ans, Brodrick Keith Rhodes de Houston, est arrivé au point de contrôle de la Freer Border Patrol.

Rhodes a affirmé qu’il transportait de la laitue, mais la patrouille des douanes et des frontières des États-Unis a remarqué des écarts dans son connaissement.

Rhodes a déclaré aux autorités qu’il travaillait pour une entreprise à La Porte, mais le connaissement montrait qu’il était censé transporter la laitue d’une entreprise de production de Laredo chez Sugar Land.

« L’entreprise a indiqué que Rhodes n’avait jamais été employée avec eux et qu’ils ne transportaient même pas en dehors de la région de Houston », ont déclaré des responsables. «Les deux autres sociétés ont confirmé qu’elles n’avaient aucune trace de l’envoi.»

Selon les autorités, Rhodes semblait nerveux et sa remorque était réglée à 30 degrés mais avait une température interne de 68 degrés.

Après une inspection plus approfondie, 119 immigrants ont été retrouvés cachés dans la remorque. Selon les autorités, les immigrants avaient été emmenés dans le camion et invités à monter dans la remorque. Le camion est parti et n’a cessé de bouger jusqu’à ce qu’il atteigne le point de contrôle.

Selon une annonce le 7 avril de la procureure américaine par intérim Jennifer B. Lowery, Rhodes a plaidé coupable pour complot en vue de transporter des immigrants illégaux.

Rhodes risque jusqu’à 10 ans de prison fédérale et une amende potentielle pouvant aller jusqu’à 250 000 $.

La juge de district américaine Marina Garcia Marmolejo imposera la peine le 27 juillet.

Source: https://bit.ly/3uFD1gj

Laisser un commentaire