Roadcheck du 4 au 6 mai (tout ce que tu dois savoir en moins d’une minute)

HEURES DE SERVICE ET ÉCLAIRAGE

Le Roadcheck International aura lieu du 4 au 6 mai. Au cours de cette période de 72 heures, les inspecteurs des véhicules utilitaires dans les juridictions de l’ensemble de l’Amérique du Nord effectueront des inspections des véhicules utilitaires et des conducteurs.


Pendant le Roadcheck International, les inspecteurs effectuent principalement l’inspection de niveau I de la norme nord- américaine, une procédure en 37 étapes qui comprend deux catégories d’inspection principales : un examen des exigences relatives au conducteur et un examen de l’aptitude mécanique du véhicule. Cette année, les inspecteurs se concentreront sur une catégorie d’exigences relatives au conducteur (heures de service) et sur une catégorie d’aptitude mécanique du véhicule (éclairage).

EXIGENCES RELATIVES AU CONDUCTEUR –
HEURES DE SERVICE


Les conducteurs de véhicules commerciaux et de véhicules de transport de passagers sont soumis à des règles qui limitent les heures passées à conduire et à travailler, et qui réglementent le temps de repos minimum des conducteurs entre les quarts de travail. Le Canada, le Mexique et les États-Unis ont tous mis en place une réglementation stricte sur les heures de service pour aider à réduire la fatigue des conducteurs.

EXIGENCES RELATIVES AU VÉHICULE – ÉCLAIRAGE

Les dispositifs d’éclairage comprennent les phares, les feux arrière, les feux de gabarit, les feux d’identification, les feux de plaque d’immatriculation et de position latéraux, les feux de stop, les clignotants et les feux sur les charges en saillie. La couleur, le fonctionnement, le montage et la visibilité de tous les dispositifs d’éclairage requis sont inspectés. L’état et l’emplacement des réflecteurs et des plaques rétroréfléchissantes sont également inspectés.

La principale infraction sur les véhicules aux États-Unis au cours de l’exercice 2020 était le non-fonctionnement d’un éclairage requis, représentant 12,2 % de toutes les infractions sur véhicules et 4,4 % de toutes les infractions sur véhicules ayant entraîné une mise hors service. De plus, si l’on considère toutes les infractions possibles liées à l’éclairage émises au cours de l’exercice 2020, un véhicule sur quatre sélectionné pour l’inspection (25,3 %) s’est vu imposer une infraction liée à l’éclairage. Un peu plus d’une infraction ayant entraîné une mise hors service sur sept (16,4 %) aux États-Unis était liée à l’éclairage.

Ces infractions peuvent être largement évitées en contrôlant l’état et l’emplacement des réflecteurs et des plaques rétroréfléchissantes, et en contrôlant tous les feux, phares et clignotants requis mentionnés ci-dessus et en s’assurant qu’ils sont opérationnels, correctement montés et ne sont en aucun cas masqués.


Laisser un commentaire