Un camionneur accusé de conduite avec facultés affaiblies lorsqu’il  transportait 57 000 litres de carburant hautement inflammable sur l’autoroute 401

Un camionneur accusé de conduite avec facultés affaiblies lorsqu’il  transportait 57 000 litres de carburant hautement inflammable sur l’autoroute 401.

Un chauffeur de citerne, transportant des marchandises dangereuses a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies sur l’autoroute 401 le dimanche 6 juin 2021.

Vers 10 h, la Police provinciale de l’Ontario a été avisée qu’un camion-citerne tandem se dirigeait vers l’ouest sur l’autoroute 401 près de Cobourg.

Un agent de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale de l’Ontario a remarqué le camion-citerne et a constaté que le camion-citerne ne parvenait pas à maintenir sa voie.

Lorsque l’agent a intercepté le véhicule sur environ deux kilomètres à l’ouest de la rue Burnham et a détecté une odeur d’alcool sur près du camionneur.

Après avoir échoué aux tests de sobriété normalisés sur le terrain, le conducteur a été arrêté sur les lieux et emmené au détachement de la Police provinciale de l’Ontario de Northumberland à Cobourg.

Le camion-citerne a été conduit jusqu’à une enceinte près du division de la Police provinciale de l’Ontario où les plaques d’immatriculation ont été retirées de la cabine et le camion a été mise en fourrière pendant sept jours.

Le permis de conduire a également été suspendu pendant sept jours.

Il y avait 57 000 litres de pétrole hautement inflammable à l’intérieur des deux conteneurs qui étaient transportés sur l’autoroute 401.

Le conducteur de Brampton, âgé de 63 ans, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies et d’une violation du journal de bord et a été libéré avec une date d’audience future en attente.

Source: https://bit.ly/2RtNLk9

Laisser un commentaire