Un camionneur accusé de conduite avec facultés affaiblies lorsqu’il transportait 57 000 litres de carburant hautement inflammable sur l’autoroute 401.

Un chauffeur de citerne, transportant des marchandises dangereuses a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies sur l’autoroute 401 le dimanche 6 juin 2021.
Vers 10 h, la Police provinciale de l’Ontario a été avisée qu’un camion-citerne tandem se dirigeait vers l’ouest sur l’autoroute 401 près de Cobourg.

Un agent de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale de l’Ontario a remarqué le camion-citerne et a constaté que le camion-citerne ne parvenait pas à maintenir sa voie.
Lorsque l’agent a intercepté le véhicule sur environ deux kilomètres à l’ouest de la rue Burnham et a détecté une odeur d’alcool sur près du camionneur.
Après avoir échoué aux tests de sobriété normalisés sur le terrain, le conducteur a été arrêté sur les lieux et emmené au détachement de la Police provinciale de l’Ontario de Northumberland à Cobourg.
Le camion-citerne a été conduit jusqu’à une enceinte près du division de la Police provinciale de l’Ontario où les plaques d’immatriculation ont été retirées de la cabine et le camion a été mise en fourrière pendant sept jours.
Le permis de conduire a également été suspendu pendant sept jours.
Il y avait 57 000 litres de pétrole hautement inflammable à l’intérieur des deux conteneurs qui étaient transportés sur l’autoroute 401.
Le conducteur de Brampton, âgé de 63 ans, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies et d’une violation du journal de bord et a été libéré avec une date d’audience future en attente.
Source: https://bit.ly/2RtNLk9
